10 décembre 2024
Paris - France
SPORT

La FIF sous tutelle : Paulin Danho jette enfin le masque

Le ministre Paulin Danho, l’un des acteurs à l’origine de l’interruption du processus électoral de la FIF ? Une analyse de Martial Gohourou.

Cela était su de tous, mais pour le respect de sa fonction, nous n’avions pas voulu révéler à nos lecteurs que le ministre des Sports, Paulin Danho, est l’un des acteurs à l’origine de l’interruption du processus électoral de la FIF.

En effet, le patron du sport ivoirien a envoyé en mission son directeur de cabinet, Allah Yao, à Lopou, le village du président de la Commission électorale, René Diby, pour convaincre ce dernier à adopter la posture qu’il a eue, et qui a conduit à ce que nous savons. Depuis le lancement du processus électoral de la faîtière de la discipline reine, Paulin Danho en est un grand acteur.

 Il faut se souvenir de la fameuse parenthèse de la « cohésion sociale » qui s’était invitée dans les critères de validation des candidatures des prétendants au fauteuil du défunt président de l’institution fédérale, Sidy Diallo. Cela était du fait du ministre des Sports.

Ce jeudi 7 janvier 2021, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, qui est dans le secret des dieux, qui se réjouit que la FIF soit mise sous normalisation, a jeté enfin le masque pour prendre fait et cause pour la FIFA dans le conflit qui l’oppose aux dirigeants fédéraux.

 Paulin Danho, qui s’est immiscé dans les affaires du ballon rond local, malgré le fait que le politique ne doit pas intervenir dans le processus électoral de l’organe de gestion du football ivoirien, n’a pas été dénoncé à la FIFA à la demande de l’ancien locataire de la maison de verre de Treichville, feu Sidy Diallo. Nous y reviendrons.

source: yeclo

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video