16 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

La bonne décision prise par Gbagbo et ses militants qui risque de coûter cher à Ouattara

La vie est faite de mystères. Pour atteindre son objectif, il faut être patient et déterminé, mieux il faut trouver des stratégies, des formules, des méthodes pour les réaliser le plus vite possible car le temps passe et nous vieillissons malgré nous. Peu importe l’adversité ou l’ennemi tu le vaincras car à coeur vaillant rien d’impossible.

En effet, chers époux de la lecture,  depuis la chute du régime Laurent Gbagbo suite à la crise poste électorale de 2011 qui a endeuillé officiellement la côte d’ivoire à plus de trois mille morts, il a été envoyé à la cour pénale internationale dans le cadre de son jugement même s’il est aujourd’hui blanchi comme la neige.

De ce fait le front populaire ivoirien avait décidé de se mettre en marge de toutes activités politiques, une excellente manière d’exprimer leur mécontentement et désapprobation aux tenants du pouvoir d’Abidjan.

Mais après mille réflexions, ils ont compris que s’ils doivent vaincre leur adversaire politique, alors ils doivent obligatoirement accepter de monter sur le ring pour le combattre. C’est ce qui motive cette nouvelle décision du front populaire ivoirien selon laquelle ils prendront part dorénavant à toutes activités politiques.  

Ceci étant, ils pourront peu à peu comme un oiseau qui fait son nid influencer les décisions politiques ou faire asseoir leur hégémonie de région en région pour qu’un jour, ils récupèrent à nouveau le fauteuil présidentiel, c’est une stratégie très efficace selon certains pour vaincre Ouattara et prendre le pouvoir.

Si vous pensez que c’est une grande décision de participer aux élections prochaines, alors dites nous en laissant un mot en commentaire pour la nécessité d’une telle décision.

X