29 avril 2024
Paris - France
SPORT

Koundé, Tolisso et Hernandez : trois changements en perspective pour les Bleus face au Portugal ?

Jules Koundé, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez pourraient figurer dans le onze de départ de Didier Deschamps face au Portugal, mercredi soir.

Pour son troisième et dernier match de groupe, demain face au Portugal, l’équipe de France pourrait afficher un visage quelque peu différent de ceux aperçus en Allemagne (1-0, mardi dernier) puis contre la Hongrie (1-1, samedi). Entre ces deux rencontres, Didier Deschamps n’avait fait qu’une seule retouche dans son onze de départ. Au poste de latéral gauche, à la Puskas Arena, Lucas Digne, pour ses qualités offensives, avait été préféré à Lucas Hernandez.

Les Bleus sont déjà assurés d’être parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale, Le résultat du match contre le Portugal mercredi (21 heures) permettra de connaître leur adversaire.

Avant même son dernier match du premier tour contre le Portugal, l’équipe de France est déjà assurée de jouer les huitièmes de finale de l’Euro 2021. Après la victoire de l’Autriche contre l’Ukraine et la défaite de la Russie face au Danemark, les Bleus sont assurés de finir au moins troisièmes de leur groupe avec quatre points. Et cela même en cas de défaite contre le Portugal. Grâce à ce total, ils seront parmi les quatre meilleurs troisièmes du premier tour.

L’Equipe

X