14 septembre 2024
Paris - France
SPORT

JO de Paris 2024 : le Sergeïstan, la fausse délégation qui a (presque) rejoint les JO

Ce mercredi le club Sergeistan, de la fausse délégation olympique du tiktokeur Mehdi Jibril, a été construit en face du club France.
Le Sergeïstan est un pays entièrement inventé par le groupe d’amis. Ils se sont fait passer pour une vraie délégation d’athlètes participant aux Jeux olympiques et ont trompé supporters, touristes et même les médias.
Ils se sont fait passer pour une vraie délégation d’athlètes participant aux Jeux olympiques et ont trompé supporters, touristes et même les médias. Au Sergeïstan, tout le monde s’appelle Sergeï, parce que le prénom fait beaucoup rire les inventeurs de ce pays et de cette fausse délégation olympique.
Le tiktokeur Mehdi Jibril a créé une fausse délégation olympique, le Sergeïstan. Accueillie à la India House et ayant même défilé sur la Seine, elle cartonne sur les réseaux sociaux et intrigue les touristes.

Vous ne rêvez pas, une 207e délégation est née en plein Jeux olympiques de Paris : le Sergeïstan a rejoint le gotha du sport mondial. Enfin, pas tout à fait… Il s’agit en réalité d’une blague bon enfant du tiktokeur Mehdi Jibril accompagné de trois de ses amis.

JO 2024 : les frères Lebrun et Simon Gauzy en demi-finale par équipes, les basketteurs français visent la finale… Suivez la journée olympique

Le 1er août, il poste une vidéo « se faire passer pour des athlètes des JO avec un faux pays ». Elle devient virale. Une semaine plus tard, elle cumule 2,7 millions de vues sur TikTok et 3,8 millions sur Instagram.

Pour mener à bien cette mission, les amis n’ont pas fait les choses à moitié. Des tenues de survêtement bleu et jaune floquées « Sergeïstan official » et des anneaux olympiques, un drapeau, un relais de la flamme et même un défilé sur la Seine sur leur propre embarcation, façon cérémonie d’ouverture.

Une interview pour la télévision brésilienne

Les quatre athlètes de la délégation s’appellent tous évidemment Sergeï et jouent le jeu à fond. Danses avec les touristes, selfies, poignées de mains jusqu’à être reçus en grande pompe à la India House au parc de la Villette et obtenir une interview à la télévision brésilienne.

« À la base, je fais des caméras cachées, je joue des personnages. Cela faisait quelques semaines que j’étais dans un délire Borat et je me suis dit que ce serait cool de faire un truc pour les JO, de faire un faux pays et Sergeï, c’est un prénom qui nous faisait rigoler », raconte Mehdi Jibril

Le vidéaste peut maintenant profiter des JO pour continuer à faire connaître sa délégation du Sergeïstan au monde entier. En attendant, l’organisation des Jeux a invité la fausse nation au Champions Park, là où paradent les médaillés olympiques.

Même lorsqu’ils croisent des Français, « on joue le jeu à fond, on reste premier degrés », expliquent les Sergeï. Pour représenter une délégation de sportifs, ils ont donc créé leur sport national : le Kiss Kiss Fight. Le but est de parvenir à faire une bise à son adversaire, mais attention, pas de French Kiss autorisé.
Face à ce succès, ils ont été accueillis comme des stars à la India House à la Villette, ils ont même été invités au Parc des Champions, là où les (vrais) champions présentent leur médaille après les compétitions.

Jean Moliere

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X