Journée internationale de l’économie, celle organisée à Offida dans un lieu fantastique, celui du théâtre Serpente Aureo, par la représentation, sur le territoire, de la République du Sénégal.
Après les salutations du Maire, Luigi Massa, de nombreux intervenants ont présenté en profondeur les opportunités de la République du Sénégal représentée, pour l’occasion, par le Consul Honoraire Tullio Galluzzi.
Les interventions de deux maires de deux villes proches de la capitale Dakar, Alioum Gning de Sandiara et Abdou Karim SY de Koki, ont été bonnes et intéressantes.
Les interventions du chef de mission Ibrahima Badji, président d’IBC-INVEST Internationale, de Camille Buona Sulla, ambassadeur et président honoraire de l’Association International Business Conseil Invest et de Mauro Broda, président de l’ICI (institut international de diplomatie), ont été très apprécié.
L’invité présent à la journée de travail était le consul honoraire de la République de Moldavie, Roberto Galanti, récompensé d’une plaque avec l’inscription : prix d’honneur et de reconnaissance.
La délégation, représentant la Moldavie, était composée du représentant italien de la Chambre de Commerce Italienne en Moldavie, le Dr Alfredo Addonizio.
Dans son discours, le consul Galanti a salué l’initiative, a apporté les salutations de l’ambassade
, a parlé, en référence au territoire de la Moldavie et de l’importance des deux pays, le Sénégal et la Moldavie, tous deux avec des perspectives intéressantes pour l’avenir.
Merci à Mamadou Faye, président d’IBC-Invest Italia qui a assuré l’organisation minutieuse de la journée de travail et au personnel de la municipalité d’Offida représenté non seulement par le maire Luigi Massa, mais aussi par Isabella Bosano et Stefano D’Angelo
Compte tenu de la participation et des contenus discutés, l’initiative doit être répétée en impliquant, dans des événements similaires, d’autres personnalités, comme la Chambre Unique de Commerce des Marches, des associations et, mieux encore, des entrepreneurs.
Leave feedback about this