7 juillet 2022
Paris - France
HIGH-TECH

Il sera bientôt interdit de partager une adresse personnelle sur Facebook

Facebook : Il va bientôt être interdit de divulguer l’adresse physique d’une personne

NOUVELLE REGLE Jusqu’à présent, un utilisateur avait le droit de partager une adresse personnelle si celle-ci était accessible de manière publique

D’ici la fin de l’année, Meta, la maison mère de Facebook, va empêcher ses utilisateurs de divulguer une adresse physique sur ses réseaux sociaux. Un changement de cap pour le géant américain qui autorisait jusqu’à présent la diffusion d’adresses de personnes à condition que celles-ci soient accessibles publiquement, rapporte Phonandroid.

Cette mesure a été dictée par le conseil de surveillance de Meta qui a adressé 17 recommandations à la société. L’objectif était d’éclaircir une zone grise du règlement de Meta et renforcer la protection de la vie privée du plus grand nombre, un point sur lequel l’entreprise a régulièrement été pointée du doigt.

Des outils pour veiller au bon respect des règles

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Facebook ou Instagram avaient le droit de partager une adresse physique d’une personne à condition qu’elle ait été publiée dans au moins cinq médias différents. D’ici la fin de l’année, cela ne sera plus possible. Tout comme il ne sera plus permis de diffuser des photos extérieures de maisons privées, à l’exception des reportages d’information sur un fait d’actualité ou concernant des hauts fonctionnaires, uniquement les présidents ou les ambassadeurs.

Dernier point : un utilisateur pourra librement partager sa propre adresse, mais personne d’autre ne pourra la partager. Afin de faire respecter ces nouvelles règles, Meta a annoncé l’instauration d’outils permettant de dénoncer les violations de la vie privée.

Source : 20 Minutes.fr
X