27 mai 2024
Paris - France
INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine

Lors d’une discussion sur « la Guerre d’Ukraine et la nouvelle structure de pouvoir », à l’Académie autrichienne de diplomatie, l’ancien ministre autrichien de la Défense Werner Fasslabend et le colonel d’État-major Markus Reisner ont dit beaucoup de choses très intéressantes sur la stratégie militaire américaine ukrainienne, la stratégie russe, le jeu géopolitique américain, etc. Mais ce qui, de loin, a été le plus remarqué, est une petite réponse, de Markus Reisner, à une petite question sur la nécessité d’envoyer des soldats de l’OTAN en Ukraine :
« Il n’y a pas besoin d’envoyer de soldats de l’OTAN. J’enlève mon uniforme, je signe un contrat, et je vais en Ukraine. Je ne suis plus un membre des forces armées autrichiennes, mais un employé sous contrat. C’est la solution que nous voyons. Ce que l’on peut conclure, c’est qu’un nombre élevé de mercenaires étrangers sont en Ukraine.
Mais pas de soldats de L’OTAN.
Arestovitch, dont nous avons plusieurs fois évoqué les mensonges grossiers lorsqu’il était conseiller de Zelensky, et plus récemment les ambitions politiques, a brutalement changé son discours après sa démission. Voici un récapitulatif de 10 mois de discours triomphalistes, puis… regardez !
PS : Personne ne parle mieux des mensonges d’Arestovitch qu’Arestovitch lui-même. Cf. son post Facebook du 21 décembre 2017, qui commence par « Chers amis, je vous ai beaucoup menti, depuis 2014.
Arestvitch est ainsi capable d’étonnants sursauts de vérité, comme lorsqu’il a expliqué que « l’idée nationale ukrainienne est basée sur des mensonges ».
X