La ville de Chartres, avec à sa tête le maire et président de Chartres métropole Jean-Pierre Gorges, a rendu hommage au footballeur franco-ivoirien Jean-Philippe Krasso, en présence de nombreux fans et de médias.
Né en Allemagne de parents ivoiriens, la famille Krasso arrive en France et s’installe finalement à Chartres, une ville située dans le département d’Eure-et-Loir à 90 km au sud-ouest de Paris.
Vendredi 27 juin, l’étoile franco-ivoirienne a fait sensation dans sa ville d’adoption, attirant l’attention des Chartraines et des Chartrains.
Prenant la parole, le maire Jean-Pierre Gorges a félicité Jean-Philippe Krasso pour son parcours accompli à Chartres, alliant ses racines culturelles à sa passion pour le football. Pour l’édile chartrain, la jeunesse de sa commune doit prendre Jean-Philippe pour modèle et espérer que sa présence dans la région contribuera à dynamiser le football local et à encourager les jeunes talents à poursuivre leurs rêves sportifs.
À la suite du maire, l’ancien entraîneur du joueur a parlé du parcours professionnel qui l’a conduit à jouer dans plusieurs grands clubs, où il a démontré ses compétences techniques et son sens du jeu. Et d’ajouter: « Sa présence sur le terrain était souvent synonyme de spectacle, et nos supporters étaient ravis de le voir évoluer. Je demande aux jeunes joueurs et aux fans de s’inspirer de son exemple ». Quant à son frère aîné Joseph Krasso, défenseur central évoluant en Régional 1, il a retracé la carrière de Jean-Philippe qui a commencé à Chartres Horizon à l’âge de 9 ans. Actuellement attaquant en équipe nationale de football de Côte d’Ivoire et au Paris FC, deuxième équipe de Paris qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine , Krasso est connu pour son talent exceptionnel de gaucher redoutable et sa capacité à marquer des buts décisifs.
Succédant à son fils aîné, Monique Krasso, la mère de l’international ivoirien a remercié les Chartrains et les autorités de la ville pour leur soutien et leur amitié. Signalons que Monique Krasso est auteure d’un premier livre Une enfance mouvementée.
Enfin, Jean-Philippe Krasso a prodigué de sages conseils aux jeunes footballeurs : « Être footballeur d’accord, mais les études d’abord ».
À la fin de la cérémonie, il a distribué des maillots aux autorités et à tous les jeunes fans; le tout dans une ambiance festive.
Faustin Dali
Leave feedback about this