Un départ inattendu, justifié officiellement par la FFF pour des « raisons personnelles » à l’ancien buteur d’Arsenal. Selon L’Équipe, ce départ serait en réalité motivé par une lassitude liée au contexte avant les JO et les nombreux refus des clubs pour libérer leurs joueurs, mais surtout car selon Henry, il serait impossible d’aller chercher plus haut que cette breloque olympique.
Contre toute attente, la Fédération française de Football a annoncé ce lundi que Thierry Henry quittait son poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, après sa médaille d’argent décrochée aux JO.
Apprécié par tous ses joueurs, adoré par le public et soutenu par ses dirigeants, Thierry Henry avait toutes les raisons de continuer son histoire d’amour avec l’Equipe de France Espoirs après la belle médaille d’argent décrochée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les éliminatoires pour l’Euro 2025 attendaient l’ancien attaquant d’Arsenal, des échéances excitantes avec l’objectif de guider une fois de plus les Bleuets vers les sommets dans les mois à venir. Mais plutôt que de se confronter à ce nouveau défi, Thierry Henry a fait le choix de démissionner. Un choc pour les observateurs mais pas pour les joueurs qui ont vécu avec « Titi » pendant deux mois lors des JO 2024.
« Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m’ont offert cette incroyable opportunité, réagit Thierry Henry dans le communiqué. Obtenir la médaille d’argent aux Jeux Olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique « . Le communiqué précisé également que le président de la 3F » lancera dans les tout prochains jours le processus de désignation du nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs »
« Nous regrettons bien évidemment cette décision car Thierry Henry a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés en décrochant une médaille d’argent aux JO de Paris, 40 ans après la médaille olympique de Los Angeles. Pour l’avoir suivi tout au long de cette campagne, j’ai pu découvrir son grand professionnalisme, sa rigueur et son amour du maillot bleu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière » a lancé la FFF de son côté.
Jean Moliere/Footmercato
Leave feedback about this