Deux tramways sont entrés en collision ce samedi après-midi dans le tunnel sous la gare de Strasbourg. Il y a une cinquantaine de blessés en urgence relative, d’après les pompiers. « Il n’y a pas de mort, ni de blessés en urgence absolue », rassure la maire de la ville.
Un accident de tramways a eu lieu dans le tunnel de la gare de Strasbourg (Bas-Rhin) et a fait une cinquantaine de blessés, a indiqué ce samedi une source policière à CNEWS.
Un nouveau drame à Strasbourg. Ce samedi 11 janvier, un accident entre deux tramways s’est produit dans le tunnel de la gare de la ville du Bas-Rhin, a appris CNEWS auprès d’une source policière. L’incident a fait au moins 50 blessés, placés en urgence relative selon les pompiers.
Les deux rames se sont percutées frontalement, l’une d’entre elles était à l’arrêt. Le choc a été très violent. Sur les images, on peut voir que des portes sont sorties de leurs gonds sous la force de l’impact.
Aucun blessé n’est dans une situation grave même si plusieurs ont dû être transportés à l’hôpital. On fait état notamment de fractures, d’entorses ou encore de coupures au niveau du cuir chevelu.
LES CAUSES EXACTES DE L’ACCIDENT ENCORE INCONNUES
Il pourrait s’agir d’une erreur humaine due à un mauvais respect de la signalisation. Pour autant, la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Berseghian, a évoqué le retour en arrière soudain d’un des deux tramways et a appelé à la prudence.
«Aujourd’hui, on ne sait pas ce qui a provoqué ce mouvement arrière du tramway. Tout ce que nous avons pu entendre jusque-là n’est absolument pas confirmé. Il faut être extrêmement prudent et c’est véritablement l’enquête qui nous permettra de connaître les causes de cet accident», a expliqué Jeanne Berseghian.
Sur X, le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin a confirmé qu’une intervention était en cours à la suite de l’accident et que de «nombreux moyens sont mobilisés» sur place.
Leave feedback about this