3 mai 2024
Paris - France
SANTE

Covid-19. Aux États-Unis, plus de 6 millions de vaccinations en un week-end, un record

Aux États-Unis, la vaccination contre le coronavirus bat son plein. Le pays vient même de battre son record d’injections en un week-end, samedi 20 et dimanche 21 mars.

« L’heure est à l’optimisme » aux États-Unis concernant la vaccination contre le Covid-19, selon Joe Biden. Vendredi 19 mars, le pays a franchi, avec plus d’un mois d’avance, l’objectif fixé en campagne par l’actuel président américain pour les 100 premiers jours de son mandat.

« Nous aurons atteint [le 19 mars] mon objectif de 100 millions d’injections. Cela représente plusieurs semaines d’avance sur le calendrier », a lancé Joe Biden, jeudi 18 mars.

Ce week-end, les États-Unis ont encore battu un record dans la vaccination. Plus de 3 127 000 injections ont été réalisées samedi, pour plus de 3 039 000 vaccinations dimanche, selon les chiffres des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Suivez notre direct du lundi 22 mars sur la pandémie de coronavirus

 En un week-end, c’est le plus haut taux de vaccination contre le coronavirus qu’à connu le pays, après un record en un jour à plus de 4 575 000 injections, le 13 mars.

Actuellement, le rythme de vaccination lissé sur une semaine est de 2,49 millions d’injections par jour, comme l’explique le New York Times .

« Il ne faut pas se relâcher »

« Mais il ne faut pas se relâcher, a également ajouté le président américain. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Des proches de l’ex-président Donald Trump déplorent par ailleurs que la nouvelle administration n’accorde – au moins publiquement – aucun crédit à l’ancienne dans les résultats actuels, en particulier pour avoir lancé des pré-commandes massives avant même de connaître les résultats des études cliniques.

Selon les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies, plus de 31 % des Américains de plus de 18 ans ont reçu au moins une dose. Ce chiffre monte à près de 69 % pour les Américains de 65 ans et plus.

Trois vaccins sont autorisés aux États-Unis : celui de Johnson & Johnson (une seule dose nécessaire par personne) et ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna (deux doses).

Si vous faites partie des publics concernés, comptez-vous vous faire vacciner avec le AstraZeneca ?

Les États-Unis ont déjà passé des commandes suffisantes pour recevoir d’ici à fin mai assez de doses pour vacciner l’ensemble des adultes américains.                                                                              Ouest france

X