18 avril 2024
Paris - France
POLITIQUE

Coup de tonnerre: Simone Gbagbo rejoindra le nouveau parti proposé par le Président Gbagbo

Le couple présidentiel Laurent Gbagbo et Simone Ehivet Gbagbo. Image d’archives. 

Le journaliste Cesar Etou a déclaré que madame Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du  front populaire ivoirien, rejoindra le nouveau parti proposé par le Président Laurent Gbagbo, a  appris un journaliste d’Ivoirebusiness. 

Il s’exprimait lors du débat télévisé organisé sur la chaîne publique ivoirienne RTI1 le 17 août  2021, a-t-on également appris. 

Ci-dessous, l’intégralité de ses propos: « Ce n’est même pas une question à poser parce qu’on  l’a dit sur ce plateau, Simone Gbagbo est membre fondatrice du FPI qui est en train de  disparaitre. 

Elle se retrouve là où se trouve le contenu. Maintenant, ce dans quoi, nous évitons de rentrer,  ce sont les conflits à l’intérieur d’un couple, mais pas le couple politique. Sur le couple  politique, je peux vous faire une confidence, que Madame (Simone Gbagbo, Ndlr) m’en  excuse parce que moi je lui ai posé la question. 

Elle donnait des conseils à des gens qui lui sont très proches et j’ai assisté à cela.  “Premièrement, ce qui se passe tout va bien. Deuxièmement, si vous m’aimez, vous devez  accepter Laurent Gbagbo quoi qu’il arrive comme étant notre chef.  

Est-ce-qu’il y a quelqu’un qui est contre ça ?” Tout le monde répond “non”. “À partir de cet  instant, nous restons dans le parti que Laurent Gbagbo va former. Nous restons des cadres,  nous restons des militants. Nous allons tranquilliser notre formation pour aller à la reconquête  du pays parce que le pays a besoin de cela”. Moi j’ai entendu ce conseil de la part de Madame  Gbagbo.  

Donc il faut rester calme et voir vers où le président Gbagbo veut aller en évitant ce clash  juridique que personne ne veut en Côte d’Ivoire », a-t-il révélé. 

Cette sortie de Cesar Etou montre que Mme Simone Ehivet Gbagbo aura dribblé tous ceux qui  pensaient qu’elle croiserait le fer avec le Président Laurent Gbagbo en refusant de rejoindre  son nouveau parti. 

Nous y reviendrons. 

Eric Lassale 

Propos tenus lors du débat animé par Fatim Djedje sur la RTI ,le 17 Août

X