3 mai 2024
Paris - France
ECONOMIE

Côte d’Ivoire : les recettes fiscales progressent de 13,2% au premier trimestre 2021

La Direction générale des impôts (Dgi) présente un résultat reluisant au premier trimestre 2021. Pour un objectif de 1,163 milliards USD attendu, elle a capté 1,173 milliards de recettes fiscales, soit une hausse de 10 millions USD, annonce ce vendredi 23 avril, la directrice générale adjointe, M’Bahia Maférima Bamba.

Au regard de cette plus-value, la Dgi enregistre un taux de croissance de 13,2% comparativement à la même période de l’année 2020, marquée par la pandémie du Covid-19, affirme la Dga, lors d’un séminaire bilan du premier trimestre de 2021.

« Je souhaite que ces résultats encourageants soient consolidés tout au long de l’année avec la poursuite de l’élargissement de l’assiette, l’amélioration du recouvrement des arriérés et le renforcement de la lutte contre la fraude fiscale », a souhaité M’Bahia Maférima Bamba. Qui met aussi à l’actif de cette embellie, la digitalisation des procédures pour la célérité dans les recouvrements et la forte croissance dans certains secteurs comme les mines.

La Dgi compte poursuivre sur cette lancée au deuxième trimestre de l’année en projetant d’atteindre 1,408 milliards USD de recettes, soit une hausse de 51,2% par rapport aux réalisations du deuxième trimestre en 2020.

FA

X