4 juillet 2022
Paris - France
POLITIQUE

Chaleureuses retrouvailles entre Laurent Gbagbo et son épouse Simone : Ils reviennent de loin !

Le 11 Avril 2011, Laurent et Simone Gbagbo étaient sur tous les écrans du monde. Tristes et défaits, ils ont douloureusement été sortis de leur résidence et montrés à la presse. Ils étaient peu nombreux, les analystes politiques, à parier sur leur éventuel retour sur la scène politique ivoirienne. Très peu croyaient même au retour de Laurent Gbagbo dans son pays quand il a été transféré à la Cour Pénale Internationale. L’histoire vient de désavouer tous les pessimistes. Laurent Gbagbo est de retour sur sa terre natale ce jeudi 17 Juin 2021. À l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, les retrouvailles entre Simone et lui étaient particulièrement chaleureuses.

 

Une émouvante étreinte devant une foule en joie ! Ils reviennent de loin. Hier, destinés à la fange de l’injustice et de l’humiliation, ils sont blanchis et placés au panthéon des hommes de dignité et de courage. Dix ans après leur arrestation, ils sont à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, ils sont lumineux et couverts de lauriers. Ils sont applaudis par des milliers de personnes à travers le pays d’Houphouet Boigny. Ces retrouvailles

chaleureuses entre Laurent et Simone Gbagbo sont un magnifique baume au cœur de toutes ces mémoires balafrées et endolories. C’est une leçon. Il ne faut jamais désespérer, surtout quand on est convaincu d’avoir raison. Bonne arrivée à Laurent Gbagbo, le Woody de Mama !

Dan Singault de Blagouin Opera News

 

X