CAN 2022: LE SÉNÉGAL S’OFFRE LE PREMIER TITRE DE SON HISTOIRE, AUX TIRS AU BUT CONTRE L’EGYPTE.
CAN : Le Sénégal de Sadio Mané est champion d‘Afrique pour la première fois de son histoire ! La troisième aura été la bonne pour le Sénégal ! Après deux échecs en finale (2002 et 2019), les Lions Indomptables ont remporté aux tirs au but la Coupe d‘Afrique des Nations 2021 (0-0, 4-2 t.a.b)
Il avait raté un penalty dans les premières minutes de la rencontre, il n’allait pas le faire deux fois. Sadio Mané a offert au Sénégal le premier titre de son histoire à la Coupe d’Afrique des nations, en marquant le tirs au but de la victoire face à l’Egypte ce dimanche en finale.
Après trois finales perdues, les Lions de la Teranga ont rompu la malédiction face au septuple vainqueur du tournoi. Et pourtant que ce fut dur. Car les Sénégalais ont eu dans les pieds, dès la 5e minute, l’occasion de passer devant. Mais Sadio Mané a raté le penalty qu’il avait obtenu, butant sur un Gabaski conseillé par Mohamed Salah… le coéquipier de Mané à Liverpool.
Les pharaons qui ont remporté la quasi-totalité de leurs matches aux tirs sont tombés dans leur propre en comptant sur leur héroique gardien de but face aux lions de la Teranga. Le sénégal s’offre son bain de foule africain pour la première fois dans l’histoire du football africain. Sadio Mané offre la coupe à son Président Macky Sall qui est devenu le Président de l’Union Africaine. Plus que jamais , le bonheur ne vient jamais seul.
JeanMolière
Leave feedback about this