27 juillet 2024
Paris - France
CULTURE

BURKINA FASO : ASHLEY OFFICIEL LA REINE DE LA GUITARE

YAMEOGO Assa Aïcha alias Ashley est née d’une mère saxophoniste et membre des colombes de la révolution du feu président Thomas SANKARA à Ouagadougou. A commencé dès le bas âge, après sa classe de 3ème, elle s’envol au Bénin pour des études en hôtellerie ou, elle intègre une chorale et ensuite entreprend une collaboration artistique avec un rappeur béninois du nom de Khaled Emir d’où le titre « rêve » .Elle reçut sa première guitare et à travers fredonne ses premières notes musicales en 2011. Revenue à Ouagadougou en 2013, elle s’inscrit à l’INAFAC pour des cours de technique vocal. Voilà ainsi le début d’une carrière musicale prometteuse. Avec le soutien des uns et des autres, elle met sur le marché de disque un album de 08 titres en 2014.

Le succès de cet album l’hisse à la participation de prestations à plusieurs festivals à savoir les 12 personnalités culturelles de l’année (PCA) en 2015, le VEMAO en 2016, et à des campagnes de sensibilisation avec le RAJS de 2014 à 2016.
Cela va s’en dire qu’après toute cette expérience acquise au cours de ses nombreuses prestations, l’artiste enfin décide de mettre sur le marché de disque un single intitulé « YOU GO MARRY ME » un single qui a secouer le Burkina Faso et qui a été admis par le public et la presse ivoirienne. Par son physique et son élégance, l’artiste est convoité par plusieurs réalisateurs de film.
En 2017, elle signe un contrat avec la maison de production « Himalaya Hors Media Communication » d’où elle sort un album de 11 titres intitulé « Bouger » dont le titre phare porte le nom de l’album en featuring avec Dj kedjev un featuring avec DJ MIX « Taper Dedans « 
TOLERANCE Album de 6 Titres. On y trouve de la musique moderne d’inspiration traditionnelle de Zouk de Slow et la musique d’inspiration urbaine. Elle signe son retour avec le Single YOU GO MARRY ME,  un single qui a secouer le Burkina Faso et qui a été admis par le public et la presse ivoirienne. 

Par son physique et son élégance, l’artiste est convoité par plusieurs réalisateurs de film.  En 2017, elle signe un contrat avec la maison de production « Himalaya Hors Media Communication » d’où elle sort un album de 11 titres intitulé « Bouger » dont le titre phare porte le nom de l’album.

Il est à énumérer les difficultés rencontrées dans le monde du showbiz quand l’on s’engage dans une auto-production donc pour toute personne de bonne volonté l’artiste en ce moment recherche un producteur.
Nos artiste ont du talent.

Jean Moliere

X