16 mai 2024
Paris - France
SOCIETE

ATTENTAT DE NICE : UNE BRESILIENNE EST TUEE

Simone avait 44 ans cette brésilienne vivait à Nice depuis de longues années. Elle est parvenue à s’enfuir hier avant de succomber à ses blessures. Ses derniers mots ont été pour ses enfants « dites leurs que je les aime »

 Vive émotion au Brésil après la mort d’une ressortissante tuée à Nice

Au lendemain de l’attaque, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, prêtre du diocèse de Versailles, nous confie le choc qu’il a ressenti, mais aussi son désarroi alors que les églises de France n’accueilleront plus de fidèles après la fête de la Toussaint, une date importante du calendrier chrétien, suite à l’annonce du reconfinement du pays. Pour lui, fermer les lieux de culte n’est pas la bonne réponse car l’espérance de la foi peut se révéler nécessaire pour certains dans cette période compliquée. Il appelle enfin à l’unité de tous, qu’importe les croyances, pour faire face à la « barbarie »

Notre objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Nous travaillons à l’amélioration de cette expérience et pendant cette période, le module commentaires a la fin de nos articles n’est pas disponible. Merci de votre compréhension.
X