Le domaine était nouveau pour elle.
Une curiosité insatiable.Elle se plonge dans les rouages de l’entreprise.
Elle découvre une vocation : »Aider les Sénégalais à accéder à un logement décent. « Elle commence dans les fonctions commerciales. Avec patience et travail acharné, elle gravit les échelons un à un.
En 2016, elle atteint un tournant clé.,lle devient Directrice de l’Exploitation, un rôle central pour les promoteurs immobiliers et les coopératives d’habitat.Elle ne s’arrête pas là.
Tour à tour, elle est :
– Directrice Chargée de Mission,
– Conseillère du DG pour les partenariats,
– Directrice des Projets Structurants.
Finalement, elle est nommée Directrice Générale. La première femme à occuper ce poste.
Leader dans le domaine de l’habitat et fort de ses 40 années d’expérience sur ce secteur, la BHS connait les vrais besoins des Sénégalais et apporte les meilleures réponses avec des produits adaptés pour tous. La Banque de l’Habitat du Sénégal et ses partenaires, les promoteurs et les coopératives d’habitat, ont contribué à la transformation positive de la région de Dakar par la création de nouveaux quartiers comme Grand Yoff, Ouest-Foire, Aéroport, Golf, et de toutes les villes du Sénégal. Elle concourt chaque jour à l’accès au logement de toutes les catégories de clients et continue de développer son réseau d’agences à Dakar, à l’intérieur comme à l’extérieur du Sénégal afin de se rapprocher davantage de sa clientèle. Au-delà des agences, elle a complété son dispositif par la mise en place d’un réseau international de collecte d’épargne couvrant la quasi-totalité des pays d’émigration de nos compatriotes (France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Gabon, Côte-d’Ivoire, etc.). La BHS a contribué activement à la naissance de banques similaires dans plusieurs pays africains, donnant à la Coopération Sud-Sud, un contenu concret. Elle a initié une démarche RSE depuis quelques années pour appuyer la promotion du logement social et contribuer à la protection de l’environnement par le Développement Durable, démarche couronnée par la reconnaissance de la Fondation BHS ce qui lui permettra de mieux structurer ses soutiens dans les domaines de l’éducation, la culture et la santé de notre pays.
Son ascension est un exemple de persévérance. Astou Rose GAYE prouve que l’effort constant et la vision mènent loin.
Jan Moliere
Son rêve initial ? Devenir expert-comptable.Après une solide formation en Audit et Révision Comptable, elle débute chez KPMG en Tunisie