16 mai 2024
Paris - France
ECONOMIE

Afrique du sud : Standard Bank Insurance au cœur de la transformation numérique de la banque

Alors que Standard Bank a entamé sa stratégie de transformation numérique  depuis plusieurs années, la pandémie du coronavirus  vient  accélérer la cadence.  La banque a annoncé,  jeudi 15 avril, avoir constaté une accélération de son processus de digitalisation au cours du premier trimestre 2021 en raison de la Covid-19.

En effet, les clients ont eu recours à des solutions numériques pour faire leurs transactions notamment dans la  branche de l’assurance, Standard Bank Insurance. «Alors que nous explorions déjà des solutions numériques avant la Covid-19, la pandémie a entraîné une augmentation rapide du nombre de personnes choisissant de traiter avec nous en ligne. L’adoption a été importante dans le domaine de l’assurance à court terme en particulier », a déclaré Nolwandle Mgoqi-Mbalo, directeur général de Standard Insurance en Afrique du Sud.

Selon les statistiques de la banque, les réclamations en ligne ont augmenté de 90% entre janvier et septembre 2020, tandis que les réclamations sur l’application mobile ont augmenté de 28% par rapport à la même période.

Dans l’ensemble, les réclamations en ligne représentaient 9% de toutes les réclamations reçues en juin 2020 et les réclamations mobiles représentaient 8%, toutes deux contre 3% des réclamations pour le même mois l’année précédente.

Standard Bank a indiqué qu’elle a collaboré avec  la plateforme d’assurance basée au Royaume-Uni, Instanda et Hollard pour développer le nouveau produit pour ses clients. Ce partenariat, souligne-t-elle, illustre la conviction selon laquelle la numérisation et les accords avec des entreprises technologiques facilitent la transformation numérique. Ce qui permettra à des personnes d’accéder davantage aux services bancaires en raison de la multiplicité des plates-formes.

FA
X