Près de 2 800 participants, dirigeants d’entreprises, investisseurs et décideurs publics se sont rassemblés les 12 et 13 mai à Abidjan pour l’édition 2025 de l’Africa CEO Forum. Pendant deux journées intenses, un sujet au cœur de tous les échanges : comment faire émerger un « New Deal » entre public et privé pour permettre au continent de saisir ses potentialités dans le domaine économique.
CEO, ministres, experts… Parce que cette discussion stratégique est loin d’être close, nous vous proposons de retrouver, chaque semaine, les entretiens exclusifs que nous avons réalisés avec certains des principaux acteurs de ce « New Deal » en construction. Cette semaine : celui de Ndiamé Diop, vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe de la Banque mondiale.
Ndiamé Diop (Banque mondiale) : « Les gouvernements africains doivent être plus ambitieux et mener les réformes nécessaires »
Vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe de la Banque mondiale, le Sénégalais Ndiamé Diop enjoint les gouvernements du continent à renforcer les partenariats avec le privé, à investir dans les infrastructures et, surtout, à miser sur le capital humain. Entretien en vidéQuelque 400 projets en cours, pour un budget global de pas moins de 76 milliards de dollars. Depuis qu’il a été nommé vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Ndiamé Diop est à la tête de l’un des plus importants portefeuilles de l’institution sur le continent.
Leave feedback about this