14 mai 2024
Paris - France
JUSTICE

Affaire « Sarkozy en sanglot » au tribunal : des internautes ivoiriens se moquent

L’ancien président Nicolas Sarkozy, jugé à Paris pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des « écoutes ». En effet, l’ancien président de la français est soupçonné d’avoir, avec son avocat Thierry Herzog, tenté de corrompre Gilbert Azibert afin d’obtenir des informations sur une procédure judiciaire engagée contre lui.

Au moment d’être interrogé sur ses relations avec son avocat, l’ancien président de la République aurait craqué. « C’est l’ami de ma famille, un membre de ma famille (…) Je le connais par coeur, je lui parle tous les jours depuis tant d’années, c’est comme un frère », a-t-il expliqué « avec des sanglots dans la voix » rapporte la journaliste Justine Chevalier, qui suit le procès pour BFMTV.

La situation de l’ancien président français, réputé proche du président Alassane Ouattara fait des heureux en Côte d’Ivoire. L’opposition qui n’a jamais pardonné le soutien de Nicolas Sarkozy à Alassane Ouattara est « satisfaite » de son sort. Ils ont été des centaines à s’exprimer sur le sujet.

« L’ancien président français Nicolas Sarkozy a pleuré au Tribunal. Oh Seigneur, que c’est touchant! » ironise Franklin Niamsy.

« O4 ans de prisons dont 02 ans fermes pour Nicolas Sarkozy. Ahi c’est pas notre ambassadeur au Qatar là ? » ironise un autre internaute.

« Les larmes d’acteurs restent des larmes d’acteurs… Elles n’engagent que ceux qui veulent y croire… » écrit un dernier.

X