3 juillet 2022
Paris - France
CULTURE

Achley Bachley , groupe de rock israélien qui fait chavirer les coeurs de nombreux mélomanes

Le groupe  Achley  Bachley ( mon frère ) en Hébreu, une  façon singulière de faire le rock qui émeute le monde musical .

Après le succès international du groupe israélien Achley Bachley – avec deux tubes Tear My Heart Away (qui a également fait une version acoustique) et l’hymne rock Here To Stay – la ballade romantique du groupe multidisciplinaire continue dans le monde.

Comment  est née cette  aventure musicale  entre ces deux frères .

Ils s’appellent Niv Ortal et Itai Ortal, deux frères israéliens qui font du rock international.
« Nous avons commencé notre parcours en avril 2021 avec notre première chanson Tear My Heart Away que nous avons co-produite avec le producteur hollywoodien Dj Fredy Muks.  Fredy vit et travaille à Hollywood et est principalement engagé dans la musique africaine et es très connu sur la scène hollywoodienne.

Nous avons rencontré Fredy lorsqu’Itai a fait un tour du monde et par hasard, a loué l’appartement de fredy en rbnb – c’est ainsi qu’ils se sont connus et ont vraiment aimé la musique de l’un et de l’autre. »

Cette rencontre, qu’on qualifierait de fortuite « mais pas hasard  avec Dieu »  va bouleverser l’existence leur  horizon  musical.

Ils sortent leur première chanson ‘Tear my heart away’ qui a eu un  succès fulgurant  parmi les mélomanes, premier titre  d’un groupe inconnu, les  photos sont apparues dès la première de sa sortie , à Times Square à New York .

« Ce qui nous a rendus très excités et nous a fait comprendre que notre musique intéresse le public du monde entier » s’exclament-ils.

La chanson est une œuvre romantique passionnante composée d’un riche flot de sons, avec des violons, un violoncelle, un orgue et des cloches aux côtés de guitares acoustiques et électriques et de batteries.

La chanson FFY (Fight For You), est une chanson qui décrit un côté insatisfait d’une relation actuelle . C’est une lettre qui dit la vérité en direct. Elle est magnifiquement écrite pour que le sens se dévoile au long de la chanson et que chaque case révèle un nouveau mot dans une phrase qui change de sens à chaque fois – Je… je ne… je ne me battrai pas… je ne me battrai pas pour toi.

Et la raison de tout ce qui y est dit n’est révélée que dans le dernier hymne lorsque le message change parce que vous ne vous battiez pas aussi. C’est une ballade triste avec un ton positif dans l’approche musicale et écrite.

Le clip adapté pour, contient des tons humoristiques et les deux frères qui composent l’ensemble incarnent deux personnages complètement différents, l’un, un romantique désespéré, lourd et tourmenté, et l’autre un clown qui voit la réalité sous un jour beaucoup plus léger et superficiel.

Cette fois, le duo a enregistré l’intégralité de la chanson en Israël – dans le cadre du plan de sortie d’un album international en 2022. Ces jours-ci, le duo est occupé à monter un groupe pour une tournée.Après la chanson Tear my heart away, ils enchaînent  avec  Here To Stay.
Cette chanson était un hymne rock frais et très entraînant et aussi très réussi.
La semaine dernière, la troisième chanson ffy est sortie et elle aussi fera partie de leur prochain opus  dont la sortie est prévue pour  2022.

Avec ce que ce duo nous a déjà servi comme galette musicale , le prochain album promet d’ouvrir des portes du succès planétaire comme les beatles.

Pour les mélomanes de belles mixtures de sonorités venues de la terre bénie, ils pourront savourer cette belle réalisation artistique , de quoi à satisfaire les papilles gustatives des cœurs conquis par ces ballades transcendantales.

Identité Juive https://identitejuive.com/deux-freres-israeliens-niv-et-itai-ortal-forment-un-groupe-de-rock-et-pop-aux-usa/#.YaWzeRzzTPQ.whatsapp

La nouvelle chanson d’Achley Bachley est déja disponible – Identité Juive https://identitejuive.com/la-nouvelle-chanson-dachley-bachley-est-deja-disponible/#.YaJ9yImsO5Y.whatsapp

Jean Molière

X