15 octobre 2025
Paris - France
INTERNATIONAL

Accord pour Gaza – Israël a libéré lundi 1.968 détenus en échange des 20 otages vivants relâchés par le Hamas

Israël a annoncé avoir libéré lundi 1.968 prisonniers palestiniens en échange de la libération des 20 derniers otages vivants qui étaient encore retenus captifs par le Hamas dans la bande de Gaza.
« La fin d’une ère de terreur »: Donald Trump salue « l’aube historique d’un nouveau Moyen-Orient » après la libération des otages à Gaza.

« Une journée de grande joie ». Lors de son discours devant le parlement israélien, le président américain, Donald Trump, s’est félicité de la « fin d’une ère de terreur et de mort et le début d’une ère de foi et d’espérance », ce lundi 13 octobre.

La venue du président américain est liée à la première étape de son plan pour un cessez-le-feu à Gaza, avec la libération des otages israéliens retenus à Gaza par le Hamas. Les 20 otages encore vivants ont été remis à la Croix-Rouge, durant la matinée, ce lundi.

« Les fusils se taisent et le soleil se lève »

Donald Trump, qui doit se rendre par la suite au « Sommet de la paix » en Egypte a été largement ovationné par les députés de la Knesset. « Aujourd’hui, les sirènes se taisent, les fusils se taisent et le soleil se lève sur une terre sacrée et sur une région qui, avec l’aide de Dieu, vivra en paix pour l’éternité », a-t-il notamment déclaré.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video