18 août 2022
Paris - France
POLITIQUE

A la Une: 473 personnes épinglées pour corruption, Gbagbo et Ouattara se parlent enfin ? l’Africa appelle Ado au secours

473 personnes épinglées pour corruption et détournement de deniers publics

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a dressé, le vendredi 16 juillet 2021, les statistiques de ses actions dans le cadre de la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire. Selon le secrétaire général de ladite institution, Henri Augustin Aka, 473 personnes ont été inculpées à titres divers. A savoir pour corruption, enrichissement illicite, blanchiment, détournement de deniers et titres publics, etc.

Gbagbo et Ouattara se parlent enfin ? Billon et Tanoh en deuil, bonne nouvelle pour Blé Goudé

Gbagbo et Ouattara se sont-ils parlés ? Selon l’information à la Une du journal Soir Info, « pour la première fois depuis plus de 10 ans, Gbagbo et Ouattara se sont enfin parlés ».

Au PDCI, triste nouvelle pour Jean Louis Billon et Thierry Tanoh. Les deux anciens ministres ivoiriens sont en deuil. En effet, le beau père de l’ancien ministre du commerce et de l’ancien ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables, le diplomate Charles Gomis est décédé le vendredi 16 juillet à l’âge de 81 ans à Paris.

Au Cojep, les nouvelles sont bonnes pour Charles Blé Goudé. L’ ancien ministre de la jeunesse de l’ex-président Laurent Gbagbo s’est rendu hier vendredi à l’ambassade de la Côte d’ivoire à La Haye où il s’est fait enrôler dans le cadre de la délivrance de son passeport. Charles Blé Goudé a tenu à exprimer « sa gratitude » au chef de l’Etat Alassane Ouattara par le biais d’une note de son avocat, N’Dry Claver.

 

 

L’Africa appelle Ado au secours, Tokyo 2021 : premier cas de Covid-19 détecté dans le village des athlètes

Sur sa page Facebook officielle, l’Africa Sports national appelle le président de la République SEM Alassane Ouattara au secours,. En effet, le club plaide une intervention exceptionnelle du président pour son maintien en première division.

Toujours en sport, à une semaine du début des Jeux olympiques, des doutes se manifestent au niveau des organisateurs sur leur capacité à tenir des Jeux « sûrs et sécurisés » . Les organisateurs ont annoncé ce samedi un premier cas de Covid-19, recensé au sein du village olympique.

AdoAfricaGbagboOuattara

 

X