23 novembre 2025
Paris - France
POLITIQUE

Excédé par toutes ces accusations, Guillaume Soro affirme : « vraiment Dieu, ce n’est pas facile »

Guillaume Soro a été accusé d’avoir projeté un coup d’État en Côte d’Ivoire. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui. Il a été reconnu coupable de tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et de détournement de deniers publics. L’ex-pan a été contrant à l’exil. .

Son message à l’armée de Côte d’Ivoire a été interprété comme un appel à l’insurrection contre le pouvoir d’Alassane Ouattara. Ce qui lui a valu d’être expulsé de la France, pays où il a établi ses quartiers après son retour manqué en Côte d’Ivoire en décembre 2019.

Rebelote pour le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. En effet, pendant que certains se contentent de rendre hommage à Hamed Bakayoko qui vient de quitter ce monde, d’autres par contre, émettent des spéculations sur le motif de son décès.

De sources officielles, Hamed Bakayoko qui souffrait d’un cancer en phase terminale était hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris avant d’être transféré dans un état grave dans un établissement en Allemagne où il a succombé.

Mais selon certaines sources, Soro Kigbafori Guillaume, l’ancien président de l’Assemblée nationale, serait à la base de la brusque disparition du Premier ministre ivoirien.

<< Vraiment... Même quand poulet a mal à la tête, mon nom est va sortir dedans ! Au nom de DIEU, ce n'est pas facile >>, a lâché Soro Guillaume, visiblement excédé par toutes ces accusations.

Angeyeo12 (via Opera News )

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video