18 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

1er Gouvernement de Patrick Achi: Ouattara va-t-il sévir ? Ces ministres dont l’avenir est menacé…

Il pourrait y avoir du bruit dans le landerneau politique Ivoirien. Très attendu après les législatives du 06 Mars 2021, le remaniement ministériel auquel devrait procéder Alassane Ouattara, pourrait réserver des surprises de taille.

En dehors du fait qu’il s’agira probablement du premier gouvernement sous l’ère Achi Patrick, des réaménagements décisifs devraient y être opérés. L’on s’attend à ce que le dirigeant Ivoirien, très regardant de l’influence politique de ses collaborateurs, conclue à la nécessité d’éjecter certains cadres de l’actuelle équipe gouvernementale.

Parmi les potentiels partants, les ministres battus aux législatives du 06 Mars 2021. Entre autres membres du gouvernement mis en déroute dans leurs circonscriptions électorales, Sidi Tiemoko Toure, Raymonde Goudou, Moussa Dosso, Siandou Fofana, Brice Kouassi, Kone Fafana… Pour eux, la situation semble plus qu’que incertaine.

 

À l’instar des autres candidats retenus par le parti présidentiel, ces ministres avaient pour mission de l’emporter dans les urnes, et de consolider la majorité du RHDP au parlement. Battus dans leurs propres fiefs, ces personnalités survivront-t-elles à leurs débâcles électorales ?

Raoul Mobio

(via Opera News )

X