2 décembre 2022
Paris - France
INTERNATIONAL

Conflit Russie -Ukraine

«Hello from New York»? Ramzan Kadyrov montre un drone saisi dans le Donbass
Le chef de la république de Tchétchénie a partagé des images d’un drone sur sa chaîne Telegram. Selon lui, cet appareil a été saisi par les soldats tchétchènes alors qu’il était en train d’attaquer leurs positions dans le Donbass.
«Sa charge de combat est signée « Salutations de New York » en anglais». Cela montre que les forces russes font face à des mercenaires étrangers, affirme Kadyrov.
Doubles standards américains en 40 secondes :
Blinken : « Aucune nation ne peut redessiner les frontières d’une autre par la force »
Blinken : « Les hauteurs du Golan sont très importantes pour la sécurité d’Israël tant qu’Assad est au pouvoir en Syrie »
«Ces salauds étaient apparemment persuadés qu’elle exploserait et que nous ne verrions pas cette inscription. Mais ils se sont trompés. Il existe une expression russe très éloquente qui dit: « Telle la salutation, telle la réponse »», note Kadyrov.
Le FSB a signalé la détention du consul du consulat général du Japon à Vladivostok, Motoki Tatsunori, qui a reçu des informations secrètes en échange d’une récompense. Les services secrets ont déclaré que le diplomate japonais « avait été arrêté en flagrant délit alors qu’il recevait des informations limitées contre une récompense monétaire sur des aspects d’actualité de la coopération de la Russie avec l’un des pays de la région Asie-Pacifique, l’impact de la politique de sanctions occidentales sur la situation économique dans Primorsky Krai « … Il a avoué sur la vidéo… Le consul est déclaré persona non grata.
Peut être une image de 8 personnes et personnes debout
◾À Ust-Ilimsk, un homme a ouvert le feu lors d’une réunion avec les mobilisés – un commissaire militaire a été transporté à l’hôpital dans un état grave
◾À Ust-Ilimsk, dans la région d’Irkoutsk, un homme a fait irruption dans une réunion du commissaire militaire avec un conscrit et a ouvert le feu sur les citoyens enrôlés qui s’y trouvaient – il est rapporté que le commissaire militaire a été grièvement blessé et est sur le point de décès.
La Présidente moldave Maia Sandu réagit à la mobilisation partielle en Russie et menace ses concitoyens
«Il existe un risque de mobilisation des citoyens moldaves dans les régions orientales de la Moldavie», a déclaré Mme Sandu .
Elle parle de la Transnistrie, que Chisinau considère comme son territoire mais où les habitants russophones ont parfois une double nationalité: moldave et russe.
Maia Sandu prévient que si ces personnes sont mobilisées par Moscou, elles perdront leur citoyenneté moldave.
Elle indique aussi que les autres pourront être privés de citoyenneté moldave s’ils vont volontairement se battre pour la Russie.
La situation avec ces multiples citoyenneté est donc assez complexe, mais le message essentiel est clair: si un citoyen est pro-russe il ne peut pas être Moldave!
Mme Sandu a elle-même un passeport roumain et n’y voit aucun problème.
Le chef du comité de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération, le colonel général Viktor Bondarev, un héros de la Russie, a l’intention de participer à l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine
Le sénateur a déposé aujourd’hui un rapport auprès du ministre de la Défense lui demandant de l’autoriser à reprendre son service dans les forces armées russes, a déclaré le vice-président du Conseil de la Fédération, Iouri Vorobiov.
Taux de participation au 4e jour du référendum d’intégration à la fédération de Russie :
– RPD : 86,89%
– RPL : 83,61%
– Zaporojié : 66,43%
– Kherson : 63,58%
Mercenaire britannique liquidé près de Kharkov
Les médias britanniques ont rapporté la mort de Craig Mackintosh, qui a servi comme infirmier dans la soi-disant « légion étrangère ».
AFP
X