23 juin 2024
Paris - France
INTERNATIONAL

10 Israéliens et 4 Thaïlandais en Israël après avoir été relâchés par le Hamas

Tsahal enquête sur l’affirmation « cruelle » du Hamas selon laquelle Shiri Bibas et ses deux enfants seraient morts * Le Premier ministre affirme que la guerre reprendra après la fin de la trêve.

Les 10 otages israéliens sont de retour en Israël après avoir été libérés ce soir au terme de 54 jours de captivité par le Hamas à Gaza.

L’armée affirme qu’ils sont escortés par des forces spéciales et des membres de l’agence de sécurité Shin Bet.

« Après une première évaluation médicale de leur état de santé, nos forces les accompagneront jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur famille », indique l’armée israélienne.

L’armée israélienne demande au public de « faire preuve de patience et de sensibilité pendant cette période par respect pour les otages libérés et leurs familles ».

Auparavant, deux otages russo-israéliens avaient été libérés par le Hamas.

Les habitants de Beeri en joie en apprenant la libération de 6 résidents du kibboutz

Les résidents de Beeri laissent éclater leur avec des acclamations et des applaudissements à l’hôtel David de la mer Morte, où ils séjournent actuellement, à l’annonce de la libération de 10 otages israéliens – dont six résidents du kibboutz.

Les personnes qui regardent les informations diffusées sur un écran géant dans le lobby de l’hôtel s’enlacent et poussent des cris de joie à l’annonce de la nouvelle. Les acclamations sont encore plus fortes lorsque Simcha Shani, la grand-mère d’Amit Shani, 16 ans, qui faisait partie des otages libérés, dit à quel point elle est heureuse de revoir son petit-fils.

Lorsque les noms des six membres du kibboutz relâchés sont énumérés, les applaudissement reprennent de plus belle.

Raaya Rotem, qui a été séparée de sa petite fille Hila lorsque celle-ci a été libérée des geôles du Hamas en début de semaine après 50 jours de captivité, est particulièrement applaudie.Joy as Kibbutz Be’eri members hear that the 10 hostage released late this evening, including six from their kibbutz, are on their way back home.

Les discussions se poursuivent pour tenter de prolonger la trêve.

Prolongée grâce à un nouvel accord négocié par le Qatar et l’Egypte, la trêve entre le Hamas et Israël est dans son 5e jour mardi 28 novembre.

JM source : The Times of Israel

X