18 juin 2024
Paris - France
JUSTICE

Turquie: La joueuse de volley italienne Julia Ituma est décédée à 18 ans après une chute de sa chambre d’hôtel

DECES La prometteuse joueuse de Novara a subi une chute mortelle à son hôtel d’Istanbul dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après une défaite contre le club turc d’Eczacibas en Ligue des champions.

Le monde du volley est secoué ce jeudi après l’annonce du décès de Julia Ituma. Considérée comme un grand espoir du volley-ball italien, la joueuse de 18 ans est décédée jeudi à Istanbul en marge de la demi-finale de Ligue des champions perdue par son équipe de Novara contre les Turques d’Eczacibas, comme vient de l’annoncer son club.

Julia Ituma a chuté du sixième étage de sa chambre d’hôtel à Istanbul, selon la police locale, citée par des médias turcs. Une enquête a été ouverte sur les causes du décès de la volleyeuse, dont le corps a été transporté à l’institut médico-légal, a rapporté la télévision Haber Türk citant la police.

Le corps a été découvert à 5h30 jeudi au pied de l’hôtel

Le drame s’est produit quelques heures après la demi-finale de Ligue des champions contre l’équipe turque de Eczacibas, perdue mercredi par Novara (Piémont) 3-0. Son corps a été découvert vers 5h30 jeudi, au pied de l’hôtel, sur la rive asiatique d’Istanbul, selon le quotidien turc Daily Sabah.

Les caméras de surveillance de l’hôtel la montrent regagnant sa chambre dans le couloir, visiblement troublée, aux alentours de 23 heures mercredi soir, après un long appel téléphonique. L’équipe italienne, très choquée, a été vue quittant l’hôtel en fin de matinée, ont encore rapporté les télévisions. Julia Ituma, originaire du Nigéria et née à Milan, jouait au poste de pointue et a été sacrée championne du monde des moins de 20 ans en 2021.

JM/AFP

X