27 mai 2024
Paris - France
CULTURE

Stromae disparu de la circulation, sa femme donne de ses nouvelles : « Nous sommes des… »

Contraint d’arrêter son gigantesque « Multitude Tour » il y a quelques semaines en raison de problèmes de santé, Stromae ne s’est plus exprimé depuis le communiqué d’arrêt. Mais récemment, c’est sa femme Coralie Barbier qui a pris la parole lors d’un entretien avec la presse belge. L’occasion de faire le point.

Ce n’est pas comme ça que Stromae, son équipe, les promoteurs et les assureurs imaginaient la fin du « Multitude Tour ». Alors que toutes les dates affichaient « complet », la gigantesque tournée a dû être abandonnée en raison de problèmes de santé de l’artiste. Une perte d’argent colossale pour l’interprète de « Papaoutai », même si, évidemment, l’essentiel se situe ailleurs.

En proie à plusieurs pépins de santé au fil des années, Stromae inquiète forcément ses fans, et chacun se pose une question aussi simple qu’opaque : comment va-t-il ? Si l’artiste s’est muré dans un silence radio suite à l’arrêt de la tournée, c’est sa femme Coralie Barbier qui a récemment donné une interview remarquée.

La femme de Stromae s’exprime sur les galères récentes de Stromae

Interrogée par « Ciné Télé Revue », magazine belge francophone, celle qui partage la vie de Stromae depuis de nombreuses années n’a pas souhaité répondre à la place de son mari lorsque l’épineux sujet de la santé a été mis sur la table :

C’est à lui qu’il faut le demander. Je ne veux pas répondre à sa place. Nous sommes des personnes à part entière, je le laisserai répondre quand il aura envie de le faire.

En revanche, la styliste de profession s’est montrée plus bavarde par la suite, en délivrant un message assuré, qui devrait rassurer quelques fans :

Ça fait partie des changements que l’on peut avoir dans une carrière. Prendre soin de soi, c’est une réussite. Je n’oublie pas toutes les belles choses que nous sommes parvenus à créer pour le projet Multitude. Tout ce qu’on a vécu ces deux dernières années, c’était vraiment chouette. On a réussi à concevoir de beaux clips et à offrir un live dont on était vraiment fiers. On essaie de voir les choses de cette manière-là, en équipe.

C’est donc plutôt le positif qui prime du côté de Coralie Barbier, malgré la grosse période de turbulences traversée par son mari ces dernières semaines. Quant à des informations sur l’état de santé de Stromae, il faudra bel et bien attendre que le principal intéressé prenne lui-même la parole. Mais quand ? Nul ne le sait pour l’instant…

Si ce « Multitude Tour » a pris fin prématurément dans la déception et l’inquiétude, Coralie Barbier veut privilégier la positivité et les bons souvenirs d’un projet qui aura tout de même regorgé de bons moments. Un positionnement louable, qui nous laisse aussi espérer en filigrane que tout va bien pour Stromae sur le plan de la santé. En tout cas, on croise les doigts.

JM

X