18 juin 2024
Paris - France
SPORT

Six nations 2023 : « C’est très émouvant », lâche Fabien Galthié, au bord des larmes après la très large victoire des Bleus en Angleterre

Le XV de France a écrasé l’Angleterre chez elle (53-10), samedi, pour signer sa première victoire depuis 2005 à Twickenham.

Une émotion à la hauteur du moment. Le XV de France a signé une performance majuscule, samedi 11 mars, en s’imposant face à l’Angleterre à Londres (53-10). L’ampleur de ce succès historique en a même ému Fabien Galthié après la rencontre. « Je viens à Twickenham depuis l’âge de vingt ans… Je me rends compte [de ce qu’on vient de faire], c’est très émouvant », a commencé le sélectionneur français avant de réprimer un sanglot, au micro de Cécile Grès, sur France 2.

« On a joué comme on voulait jouer, ce n’est pas le hasard, a-t-il poursuivi. Cela fait quatre ans que l’on travaille comme cela. On a une belle confiance. Au début du Tournoi, on n’était pas satisfait, mais là, on était dans le vrai. J’ai une pensé pour tous les joueurs, le staff, la Fédération française de rugby et tous ceux qui nous ont permis d’être là ». Le coach français a également eu un mot pour son adversaire. « C’est dur pour eux, surtout quand on connaît la place du rugby dans ce pays, a-t-il ajouté. J’ai une pensée pour cette équipe qui va vivre un moment difficile ». Le XV de France peut toujours prétendre remporter la compétition.

X