3 février 2023
Paris - France
CULTURE

SIMI : Voix texturée et captivante nigeriane

Simisola Bolatito Ogunleye, nom de scène Simi , est une chanteuse, compositrice d’Afropop nigériane.

Née comme Simisola Bolatito Adeola Opeyemi Oreoluwa Ogunleye dans 19 avril 1988, l’État indien d’Ondo est la dernière de quatre enfants et la seule fille, par conséquent, elle était un garçon manqué en grandissant. Simi est née à Ojuelegba, dans la banlieue de Surulere, dans l’État de Lagos, au Nigéria. Elle a également été élevée par une mère célibataire à la suite de la séparation de ses parents alors qu’elle n’avait que 9 ans.

Elle a écrit sa première chanson à l’âge de 10 ans et a commencé à chanter à l’âge de 16 ans. En raison de sa passion pour la musique, elle a rejoint la chorale des adolescentes de son église. Probablement en raison de son passé ecclésiastique, elle a commencé sa carrière dans l’industrie de la musique en tant que chanteuse de gospel, avec la sortie de son premier album studio en 2008, intitulé Ogaju.

Quelques années plus tard, cependant, Simi a commencé à chanter des chansons profanes et a obtenu sa percée majeure dans l’industrie de la musique grand public en 2014 après sa sortie Tiff sous un label, X3M Music avec lequel elle a été signée la même année. La chanson a été nominée dans deux catégories à The Headies 2015.

Depuis qu’elle a signé pour X3M Music, Simi a publié des hits comprenant – Tiff, question de jambon, amour ne s’inquiète pas, sourire pour moi et a également figuré dans un certain nombre de disques à succès tels que «SoldatAvec Falz,Pas oublier», Avec Adekunle Gold,«Orire’, Avec Legendury Beatz et quelques autres.

Simi est une belle et petite Afro-Pop nigérianeLa chanteuse / compositrice connue pour ses chansons à succès «Soldier» et «Jamb Question», mettant en vedette une chanteuse, un acteur, un comique et un rappeur nigérians, Falz. Ce chanteur fabuleux et interprète captivant a une voix subtile qui persiste généralement dans la tête des auditeurs longtemps après la fin du son.

En 2016, Simi a publié un E.P avec Falz, intitulé Chemistry et suivi en septembre 2017 avec son album «Simisola», un album de Sophomore, qui a été un hit, se classant au 5e rang du palmarès Billboard World Music. L’album a également fait ses débuts au numéro 1 des classements Apple Music et iTunes et a conservé sa position pendant trois semaines.

Le 10 février 2017, Simi a été nommée ambassadrice de l’une des sociétés de télécommunication nigérianes, Etisalat. La chanteuse est diplômée en communication de masse de la Covenant University.

Sa relation 

Simi et le Orente Le chanteur, Adekunle Gold, sont les meilleurs amis du monde. Ils ont posté plusieurs photos d’eux-mêmes qui suggèrent une relation intime. Cependant, l’artiste du label X3M Music et l’artiste signé par YBNL n’ont pas encore confirmé ou expliqué aux fans curieux ce qu’ils font.

Selon Adekunle, Simi serait responsable de l’arrangement et du mixage de Orente et de quelques autres chansons qu’il allait publier prochainement.

Tout le monde aime Simi, à cause de beaucoup des choses fantastiques à son sujet. Il est intéressant de noter que la petite chanteuse n’a pas été présente sur la scène musicale depuis si longtemps, mais elle compte près de 200 000 «j’aime» sur Facebook, Instagram et Twitter.

En raison de l’énorme amour que les gens lui portent, nous avons décidé de mettre en évidence six caractéristiques étonnantes de l’oiseau chanteur qui pourraient vous intéresser.

 

Simi
 

 sa voix

Incontestablement, Simi a la voix la plus douce parmi les tops des chanteuses au Nigeria. Sa voix très petite mais claire est si facile à distinguer. Comme une marque de commerce, sa voix ne peut pas être méconnue à la radio.

Contrairement à Beyonce et à certains autres chanteurs, dont le softLa voix chantée est en réalité plus profonde quand ils parlent, la voix chantante de Simi est la même que sa voix parlante. Sa voix texturée enfantine la rend encore plus adorable et intéressante avec laquelle converser.

ses chansons

Les goûts des chansons mentionnées ci-dessus sont simples ,preuve que les chansons de Simi sont uniques et capables de résister à l’épreuve du temps. Ses paroles sont soigneusement écrites et les productions correspondent généralement à son genre et à sa voix. Vous pouvez vérifier ces faits avec certains de ses singles comme«E No Go Funny», «Open and Close», «Êtes-vous prêt à voler?», «Changing My World» et « Je fais » parmi d’autres.

Son sens de la mode

Simi comprend la mode et sait ce qui convient le mieux à sa taille. Elle adore porter des vêtements au-dessus du genou – robes, bums, etc.

simi
 

Cependant, quand elle bascule un pantalon en jean, elle le fait si bien et n’oublie pas d’accessoiriser avec un foulard ou un collier.

 rire

Simi adore sourire et rire beaucoupn’oublierons pas de sitôt. Ecouter son rire peut être aussi addictif que faire de même avec ses chansons – son rire peut rester gravé dans votre subconscient pendant un moment.

Sa nature enjouée

Le chanteur talentueux a une disposition enjouée. Les personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux peuvent dire à partir de ses vidéos et de ses photos qu’elle est simple et aime jouer et se faire plaisir. Elle est connue sur Instagram (@symplysimi) pour avoir partagé des vidéos d’elle-même chantant ou souriant sans rien dire ou quelque chose de drôle.

Voir la vidéo de Simi – Jamb Question ft. Falz

SMI est l’une des plus belles voix que l’Afrique compte actuellement .Un timbre vocal, subtile, texturé et captivant de l’Afropop.

Jean Molière

X