Artiste chanteuse compositrice polyvalente de la diaspora togolaise .
Bien qu’étant nouvelle dans le paysage musical togolais, Sepopo est une artiste qui se démarque du lot grâce à la touche particulière que porte sa musique. Une originalité qui ne manque pas de la placer sous les feux des projecteurs.
Aujourd’hui, elle répond aux questions de Fleur.
Sepopo c’est un nom d’artiste en mina qui signifie en français fleur . C’est ainsi que certains de ses proches l’ont surnommée depuis toute petite.
Elle a toujours été bercée dans cet univers musical. Vers 9ans , elle a intégré des chorales et elle s’amusait à reprendre des chansons qu’elle écoutait.
Elle fait de l’afrobeat godsong à la touche particulière SEPOPO. Dans ses chansons elle raconte son vécu. Et des expériences des gens qui l’entourent. Elle essaie de faire en sorte que la musique soit au goût de toutes les tranches d’âges.
Oeuvres humanitaires
L’ARTISTE SEPOPO EMBAUME LE CŒUR DES ENFANTS DE L’ORPHELINAT MDE À LOMÉ
Pour briser l’angoisse des enfants orphelins, l’artiste SEPOPO a choisi l’orphelinat la Maison du Droit des Enfants (MDE) à Lomé pour leur apporter des dons.
Ils sont plusieurs enfants dont l’âge varie entre 5 et 14 ans à bénéficier des cadeaux de l’artiste SEPOPO de passage à Lomé.
Un coup d’œil dans la cagnotte nous permet de découvrir des vêtements, des chaussures, des jouets, du matériel didactique et d’un peu de tout pour le plaisir des enfants.
En réceptionnant les dons, le responsable de la Maison du Droit des Enfants Monsieur ATTIOGBE Louis Rodolphe a fait l’historique de sa maison et exprimé les besoins croissants de son orphelinat surtout en cette période de COVID 19 où la récolte des fonds devient difficile. Il a toutefois remercié l’artiste d’avoir pensé à sa maison et exprimé son souhait de voir naître un partenariat entre son orphelinat et l’artiste.
Prenant la parole, l’artiste SEPOPO se dit comprendre la situation des orphelins puisque qu’ayant des orphelins dans sa propre famille biologique.
À la question de savoir pourquoi avoir choisi la période de Noël, l’artiste répond : c’est la période des fêtes des enfants et qu’il est juste et bon de rendre les enfants heureux.
L’artiste promet revenir chaque Noël pour visiter les enfants après les avoir encouragé à travailler à l’école, aux respects des éducateurs de la maison.