28 novembre 2022
Paris - France
SPORT

PSG : Idrissa Gueye et son clan ne comprennent pas

L’affaire Idrissa Gueye ne cesse de prendre de l’ampleur chaque jour. Entraîné dans une tempête médiatique après avoir été accusé de ne pas avoir voulu jouer contre Montpellier à l’occasion de la journée contre l’homophobie, le milieu de terrain du PSG va devoir s’expliquer avec son club. Paris a d’ailleurs réagi plus tôt dans la soirée en se désolidarisant de la décision de son joueur.

Mais dans les colonnes du Parisien, on apprend que le clan Gueye est stupéfait par toutes ces réactions et ne comprend pas cette volonté de faire passer le joueur pour un homophobe. « Tous ceux qui le connaissent savent qu’Idrissa n’est pas homophobe. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres », ont indiqué des proches du joueur au journal. De son côté, le joueur est lui aussi incrédule face à cette situation et estime qu’il n’a pas à s’expliquer…

Gueye regrette la communication du PSG face à la polémique

Depuis quelques jours, Idrissa Gueye est à l’origine d’une polémique qui engendre une vague médiatique. Entre les réactions de la classe politique, de consultants, journalistes, ou encore simples observateurs, c’est la communication de son club, le Paris Saint-Germain, que l’international sénégalais regrette d’avantage, estimant que celle-ci l’expose, selon L’Equipe. Initialement prévu sur la feuille de match de Montpellier – PSG (victoire 0-4) de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats, le numéro 27 parisien a déclaré forfait à la dernière minute pour « raisons personnelles« . Les spéculations autour de cette absence disent que Gueye a refusé de prendre part à la rencontre en raison du flocage couleur arc-en-ciel symbolisant le combat contre l’homophobie.

La saison dernière, lors d’une journée de championnat dédiée à la même cause, Idrissa Gueye était absent officiellement en raison d’une gastro-entérite. Cette fois-ci, le coach Mauricio Pochettino n’a pas donné d’autres explications pour cette absence que des « raisons personnelles« , allant même jusqu’à préciser en conférence de presse d’après-match que l’ancien milieu de terrain d’Everton n’était « pas blessé« . Ce n’est pas la première fois, toujours selon nos confrères de L’Equipe, qu’Idrissa Gueye s’agace de la communication du PSG. En effet, le Lion de la Teranga s’était ému de la façon dont les images d’entraînement de PSG TV le montrant mettre une semelle, involontairement, à Kylian Mbappé, en marge du match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid perdu 3-1 avaient fuitées. Un épisode qui avait engendré une vague de haine et insulte à son encontre sur les réseaux sociaux.

X