27 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Présidentielle 2023/RDC : Félix Tshisekedi dévoile son équipe de campagne

Félix Tshisekedi a porté son choix sur Me Jacquemain Shabani, ancien secrétaire général de l’UDPS, par ailleurs actuel président de la Commission électorale permanente du parti et conseiller du chef de l’État en charge du processus électoral, pour coordonner sa campagne électorale. Il sera secondé par Acacia Bandubola, ancienne ministre de l’Economie.

Le président de la Commission électorale permanente (CEP) de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État en charge du processus électoral, Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola, ministre honoraire de l’économie, vont co-diriger l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

L’information est confirmée ce lundi 23 octobre, à ACTUALITE.CD, par plusieurs sources Jacquemain Shabani. Cette équipe est composée de six (6) membres du présidium de l’Union sacrée de la nation.

D’après les services de communication du secrétaire général de l’UDPS, ces membres vont assurer la coordination de leurs zones linguistiques. Il s’agit de Augustin Kabuya (Le Grand Kasaï), Jean-Michel Sama Lukonde (Le Grand Katanga), Jean Pierre Bemba (Le Grand Équateur), Mboso N’kodia M’Pwanga (Le Grand Bandundu), Vital Kamerhe et Bahati Lukuebo (Le Grand Kivu).

D’après la même source, cette équipe sera appuyée par 8 autres personnes qui seront désignées. Il est attendu aussi la nomination de quatre personnes qui vont coordonner les 4 districts de la ville de Kinshasa.

Un des challengers de Felix Tshisekedi à la présidentielle, le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege a désigné, ce dimanche, Didier Mumengi, ancien ministre de l’information de Laurent Désiré Kabila comme directeur de sa campagne électorale.

X