16 avril 2024
Paris - France
INTERNATIONAL

Poutine pourrait se rendre à Pskov cette semaine pour des réunions importantes

Certes la date exacte du voyage n’est pas appelée, mais il est possible que l’on puisse parler du 8 février. Poutine pourrait tenir une série de réunions à Pskov, avec le gouverneur local Vedernikov, qui est candidat pour un nouveau mandat, et avec le métropolite Tikhon (Shevkunov) de Pskov, considéré comme le confesseur du président.
Pskov est une région stratégiquement importante, car elle borde l’Estonie, membre de l’OTAN, et se situe non loin de la Finlande, qui pourrait devenir officiellement membre de l’OTAN dans un avenir très proche.
Dmitry Peskov n’a pas encore commenté le possible voyage de Poutine à Psko.
Peskov a confirmé que Poutine et l’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett se sont personnellement entretenus au téléphone et ont consacré « plus d’une heure » à discuter de la question ukrainienne. Mais il n’a pas précisé si Poutine avait promis à l’homme politique israélien de ne pas tuer Zelensky.
Les autres déclarations de Peskov :
▪️La volonté de fournir une assistance à la Turquie et à la Syrie au plus haut niveau politique a été indiquée, la Fédération de Russie attend des signaux de nos amis ;
▪️La rencontre entre Poutine et le chef de l’AIEA Rafael Grossi n’est pas prévue, il est attendu au ministère russe des Affaires étrangères. Des négociations de fond sont attendues au Kremlin ;
▪️Poutine et Loukachenko ont convenu de tenir une réunion dans quelques mois ;
▪️Le Kremlin n’annonce pas à l’avance les rencontres avec les gouverneurs, mais le président poursuivra la pratique des rencontres avec les chefs de régions, il y aura certainement des rencontres avec ceux dont les pouvoirs arrivent à expiration ;
▪️Le ballon chinois est une question de relations américano-chinoises, le Kremlin ne le commente pas.
Poutine a nommé l’ancien ministre de l’Intérieur de la Fédération de Russie Rashid Nurgaliyev au poste de premier secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Russie (avant cela, il était secrétaire adjoint depuis 2012).
L’oligarque Roman Abramovitch a reçu une haute position de Vladimir Poutine
Selon la chaîne Obraz Future TV, le président, par un décret fermé, a doté Roman Arkadyevich Abramovich du statut de représentant officiel de la Fédération de Russie dans le processus de négociation avec les États-Unis sur le règlement ukrainien.
Auparavant, les médias occidentaux avaient rapporté qu’Abramovich avait décidé de transférer à l’Ukraine 2,5 milliards de livres sterling, qui avaient été gelées dans son Royaume-Uni. Cependant, le service de presse de l’influent milliardaire affirme qu’il n’a rien à voir avec cet argent gelé, et qu’il ne le transférerait certainement pas de son plein gré, il n’aide que les réfugiés et les victimes des hostilités.
Peut être une image de 2 personnes et personnes assises
Global Times : La fourniture américaine de missiles à longue portée pousse le conflit russo-ukrainien vers la guerre nucléaire
Le consensus de non-agression négocié précédemment sur la Russie était une « garantie de sécurité » pour l’Europe, mais maintenant que les États- Unis ont franchi la ligne, d’autres pays pourraient emboîter le pas , ce qui menace de causer de gros problèmes, a déclaré Zhang.
De plus, le conflit entre la Russie et l’Ukraine va non seulement s’intensifier, mais aussi devenir incontrôlable , menaçant de dégénérer en une guerre nucléaire.
Peut être une image de 1 personne, position debout, plein air et texte qui dit ’GLOBAL TIMES 報事小家 CHINA DIPLOMACY US' supply of long-range rockets pushes Russia Ukraine conflict toward 'a nuclear threat'’
Marino Promier
X