neeon Blog JUSTICE Policiers agressés à Cannes: aucun élément de radicalisation retrouvé lors de la perquisition
JUSTICE

Policiers agressés à Cannes: aucun élément de radicalisation retrouvé lors de la perquisition

Les investigations continuent après l’agression de quatre policiers de Cannes devant le commissariat de la ville. Le domicile de l’assaillant à Cannes a été perquisitionné dans la journée et « aucun élément de radicalisation ou d’adhésion à une organisation djihadiste » n’a été trouvé, affirme le parquet.

« Les premières investigations laissent apparaître, qu’une fois immobilisé au sol et interrogé par un policier sur le motif de son acte, l’individu aurait répondu : « pour le prophète' », déclare de parquet de Grasse dans un communiqué.

Enquête ouverte

Le parquet national anti-terroriste ne s’est pas saisi de l’enquête pour l’instant et « évalue l’opportunité de sa saisine ». Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Nice.

Touché à deux reprises par les policiers se trouvant à l’arrière du véhicule, l’assaillant, totalement inconnu des services de renseignement, a été pris en charge par les secours et son pronostic vital n’est pas engagé. Il sera interrogé par les autorités « quand son état le permettra ».

Article original publié sur BFMTV.com

Quitter la version mobile