3 juillet 2022
Paris - France
SOCIETE

Pentecôte au Nigeria : Une attaque meurtrière en pleine messe fait plus de 50 morts

La Pentecôte 2022 au Nigeria a été ternie par un triste événement survenu ce dimanche 05 juin. Des hommes armés ont fait irruption en pleine messe dans l’église catholique Saint-François dans l’État d’Owo Ondô et ont ouvert le feu, tuant plus de 50 personnes.

Selon le média BBC, il s’agirait de bandits d’ethnie peuls. Ces derniers qui ont fait une descente en embuscade sur l’église catholique Saint-François dans l’État d’Owo Ondo, ont ouvert le feu. A travers des coups de feu sporadiques, ils ont tiré à bout portant sur les fidèles en pleine messe. Et ont fait plusieurs morts. Ces bandits auraient au total tué plus d’une cinquantaine de personnes lors cette attaque contre l’église catholique Saint-Francis d’Owo, siège de la zone de gouvernement local d’Owo dans l’État d’Ondo. Les faits qui se sont déroulés selon des témoins, pendant la messe ce jour de célébration de la Pentecôte, sers véritable drame qui touche toute l’église catholique à travers le monde.

L’on informe aussi que la bande armée assassine, aurait aussi tiré sur des passants outre les fidèles de l’église. Ainsi, certains ont été touchés par des balles perdues.

Mr.Mantho

X