3 février 2023
Paris - France
SPORT

Pays de Galles – Angleterre : faciles vainqueurs, les Trois Lions affronteront les Pays-Bas en huitièmes de finale

Pour la dernière journée du groupe B de la Coupe du monde 2022, mardi 29 novembre, l’Angleterre s’est imposée face au Pays de Galles (3-0) grâce au doublé de Marcus Rashford et au but de Phil Foden.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.

Le résumé de Pays de Galles – Iran :

  • Les Anglais en seront ! En battant facilement le Pays de Galles (3-0), mardi 29 novembre, Jordan Henderson et ses coéquipiers ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ils terminent premiers du groupe B devant les Etats-Unis – vainqueurs au même moment de l’Iran (1-0) – et défieront le Sénégal pour une place en quarts.
  • Les Trois Lions peuvent remercier Marcus Rashford. Dès le début du match, l’attaquant de Manchester United s’est mis en évidence lorsqu’il s’est présenté face au gardien gallois Danny Ward (9e). Il a finalement trouvé la mire au retour des vestiaires. D’un magnifique coup franc pleine lucarne, Marcus Rashford s’est chargé d’ouvrir la marque (50e) avant de parachever sa démonstration par un doublé (68e). Entretemps, Phil Foden avait doublé la mise quelques secondes après l’ouverture de la marque en reprenant victorieusement un centre d’Harry Kane (51e).
  • L’affaire semblait alors entendue, d’autant qu’en face les Gallois ont manqué d’idées, comme lors de leurs deux premiers matchs conclus par un nul face aux Etats-Unis (1-1) et une défaite contre l’Iran (2-0). Symbole de ce marasme, la star Gareth Bale n’a jamais pesé sur les débats et est même sorti à la mi-temps. Sa feuille de statistiques résume bien sa performance : sept ballons touchés pour cinq perdus, un duel (perdu) et une passe réussie sur quatre.
  • Dans la foulée de Rashford – actuellement meilleur buteur de la Coupe du monde avec trois réalisations au compteur comme Gakpo, Mbappé et Valencia – les Anglais confirment leur retour au plus haut niveau. Demi-finalistes du Mondial 2018 puis finalistes de l’Euro 2021, les hommes de Gareth Southgate joueront une nouvelle phase finale d’un compétition internationale. Ils tenteront de poursuivre leur bonne série face au Sénégal, dimanche 4 décembre (20 heures).
  • Le classement du groupe B : 1. Angleterre : 7 points, 2. Etats-Unis : 5 points, 3. Iran : 3 points, 4. Pays de Galles : 1 point.
Jordan Henderson.

C’est terminé pour aujourd’hui !

Après une rude journée (pour vous, comme pour nous) de lives simultanés, il est l’heure de nous quitter sur cette large victoire anglaise face au Pays de Galles (3-0). Vous retrouverez désormais les Anglais, dimanche soir face au Sénégal, avec la même équipe de liveurs que ce soir.

En attendant, rendez-vous demain pour le match de l’équipe de France face à la Tunisie mais aussi Australie-Danemark. Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde !

Claquée après cette drôle de journée en simultané! Vivement demain après-midi! Merci à vous, bonsoir et à demain!

X