26 septembre 2022
Paris - France
EUROPE

Pas «un seul dollar» à l’Ukraine: des propos désormais récurrents aux USA

Les États-Unis ne devraient pas envoyer «un seul dollar» à l’Ukraine, Washington devrait se concentrer des questions intérieures, a déclaré Dan Bishop, membre républicain de la Chambre des représentants, à The American Conservative.
«Nous ne devrions pas envoyer un seul dollar à l’Ukraine, et encore moins trois milliards. Nous avons déjà dépensé beaucoup plus qu’aucun de nos alliés européens ne serait prêt à le faire, et pourtant nous ne pouvons pas réunir ne serait-ce qu’une fraction de ces fonds pour sécuriser notre propre frontière», a souligné M. Bishop.
Mercredi, le Président Joe Biden a annoncé le plus important programme d’aide militaire à l’Ukraine – près de trois milliards de dollars.
Le nouveau paquet permettra à Kiev d’acheter des systèmes de défense aérienne, des systèmes d’artillerie et des munitions, des systèmes de défense par drones et des radars pour la défense à «long terme».
Dan Bishop a également déploré que le financement «incessant» de Kiev était un exemple parfait de la politique «L’Amérique en dernier» de M. Biden.

Russie & Ukraine … Chine & Taïwan RUSSIE – AFRIQUE , la solidarité des peuples Russie et Ukraine guerre Russie de Vladimir Poutine GUERRE UKRAINE RUSSIE _ UKRAINE RUSSIA WAR 2022 GUERRE CONTRE RUSSIE & UKRAINE PLUS D’INFOS

X