13 juin 2024
Paris - France
SOCIETE

Paris : un mort et deux blessés dans une attaque au couteau et au marteau, un assaillant fiché S interpellé

« Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les Pompiers de Paris », a annoncé Gérald Darmanin.

Une attaque au couteau et au marteau, dans le secteur du quai de Grenelle, à Paris (XVe), a fait un mort et un blessé ce samedi soir. L’auteur présumé du drame a été interpellé. Il aurait crié « Allah Akbar » lors de l’agression, indique une source policière à l’AFP et au Parisien.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu’une attaque dans le secteur du quai de Grenelle à Paris (XVe) a fait un mort et un blessé, ce samedi soir.

L’assaillant est de nationalité française

« Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les Pompiers de Paris. Merci d’éviter le secteur », a indiqué le ministre de l’Intérieur sur le réseau social.

L’assaillant aurait crié «Allah akbar» avant d’être interpellé, a indiqué une source policière à l’AFP. L’auteur des coups mortels est «né en France» et est «français», a précisé la même source. Selon le ministère de l’Intérieur, il est connu des services de renseignement, notamment pour de graves troubles psychiatriques.

Selon une source policière. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris.

Gérald Darmanin est attendu vers 23 h 30 sur place.

JM avec AFP

X