4 juillet 2022
Paris - France
CULTURE

Paris festif : La CONIF de connivence avec la diaspora pour réconcilier les Ivoiriens

Un cocktail de presse a été organisé le samedi 21 mai 2022 par Le collectif s’unir pour la Côte d’Ivoire  avec de nombreuses associations et Ong ivoiriennes de la diaspora en France pour lancer la deuxième édition de ses festivités à Paris .  L’unité nationale et vivre ensemble c’est possible avec la Conif ; est le credo de ce collectif par son Président Moussa Diarrassouba.

Au cours de cet échange, dans le 19eme à Paris , Le président du collectif a réuni autour de lui plusieurs associations de la Côte d’Ivoire de la diaspora pour afficher l’unité  nationale . Cette 2ème édition se veut conviale, fraternelle, festive d’où l’organisation d’une journée sportive.

La Coupe  Nationale des  Ivoiriens de France  ( La CONIF) va réunir 16 équipes de toutes régions de Côte d’Ivoire ; des formations féminines et masculines qui compteront parmi elles , les anciennes gloires du football ivoirien en France. Les choses ont été bien pensées par le Président Diarrassouba et son bureau en confiant ce pan à des techniciens du football. Ce tournoi qui se déroula le 25 juin,sur trois stades situés dans la même enceinte ; au stade du Moulin Neuf sis 6 avenue du Maréchal Juin à Aulnay-sous-Bois (93) , ce qui permettra aux spectateurs d’encourager leurs équipes et d’assister à toutes les rencontres. « Pour tenir dans le timing , les équipes vont jouer dans un format de temps réduit » selon le technicien. L’équipementier sera KMAD , l’équipementier de Lys  Sassandra, cependant  se sont les équipes qui auront atteint les 8ème de finales qui endosseront ce maillot.

Après l’effort, la récompense pour les toutes équipes participantes car elles auront toutes des trophées.

DÎNER GALA EN SOIREE

L’apothéose ce sera le dîner gala dans la soirée gracieuse offerte par le collectif, cependant les es exposants partenaires vendront leurs produits à des tarifs réduits pour permettre à tout ivoirien et ses convives de passer une soirée pétillante avec des étoiles dans les yeux. Cette cérémonie est placée sous la Présidence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France SEM. Maurice Bandama, le haut patronage du Ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive M . Paulin Danho et sous le parrainage du Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale M . Bertin Konan Kouadio.

A cette soirée, on pourra déguster non seulement des mets succulents du terroir mais aussi  de belles réalisations artistiques de Gadji Celi, Justin Stanislas, Beny Bezy , Diane Solo et toutes les anciennes gloires,… et de nouvelles pépites de la musique ivoirienne de quoi à satisfaire les papilles gustatives des férus de la bonne musique .

Vive la réconciliation nationale 

Jean Molière

contact@continentmedia.fr

 

X