Beauté: Finale du concours Miss Côte d’ivoire 2023.
Miss CI 2023 : Mylène Djihony est la nouvelle reine de beauté ivoirienne
Comme chaque année, le comité de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) organise le plus grand concours de beauté en Côte d’Ivoire. Après plusieurs passages et épreuves, la nouvelle reine de beauté est la candidate numéro 15, Mylène Djihony.
Mademoiselle Mylène Djihony, titulaire d’un bachelor 3 en communication et âgée de 25 ans, a été élue dans la nuit de samedi à dimanche à Abidjan, Miss Côte d’ivoire 2023 à l’issue de la 27ème édition du prestigieux concours de beauté Miss Côte d’Ivoire.
Mylène DJIHONY : Une reine aux côtés des dépressifs
- Grande amatrice de mode, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire adore le ‘’chic’’ et le shopping. Son plat préféré est indéniablement le kabato à la sauce gombo.
Cette couronne représente beaucoup pour Miss Djihony Mylène car elle rend hommage à sa défunte mère.
« J’ai eu des années d’hésitation, non seulement parce qu’il fallait obtenir mon Bachelor, mais surtout parce que mes sœurs et moi étions pressenties à l’échec, en raison du décès de maman, du fait de la dépression. Je veux remporter cette couronne nationale pour relever le défi et rendre hommage à ma mère qui m’a toujours soutenu à travers mon projet qui est de mettre en avant les personnes atteinte de la dépression.»
Ce concours représente pour la reine du N’Zi, un canal de valorisation de la femme, tant sur le plan esthétique, physique, qu’intellectuel.
Mademoiselle Mylène Djihony (1m75), porteuse du brassard N°15, qui succède à Marlène Kouassi, entend apporter au cours de ce mandat, son soutien aux « personnes dépressives » .
Au terme des délibérations du jury, le trio gagnant de ce concours est composé de Mylène Djihony élue Miss Côte d’Ivoire 2023 d’Ivoire ( 25 ans, 1m75, Miss du N’Zi), Sebim Jacky élue 1ère dauphine ( 23 ans, 1m74, Brassard N°22, ) et Melitsa Anney élue 2ème dauphine ( brassard N°18, étudiante en 2ème année de droit )
Miss Côte d’Ivoire est un concours de beauté organisé annuellement et destiné aux jeunes ivoiriennes ayant un âge compris entre 18 et 25 ans.
JM