29 février 2024
Paris - France
SPORT

Mort du Ghanéen Christian Atsu dans le tremblement de terre en Turquie, hommage national au Ghana

LE GHANA PRÉVOIT UNE INHUMATION NATIONALE POUR CHRISTIAN ATSU

Après le décès de Christian Atsu dans les ravages causés par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie, le ministre des Sports du Ghana annonce qu’une inhumation digne du joueur lui sera organisée.

Mustapha Ussif a rencontré hier la communauté du football ghanéenne et la famille de Atsu. Ensemble, ils ont planifié les obsèques de l’ancienne star de Chelsea et de Malaga. « Il a exprimé ses condoléances à la famille et à l’Association ghanéenne de football pour la perte tragique du joueur et a noté qu’il était important que la famille ait la possibilité de travailler avec l’État pour offrir au joueur des funérailles d’État dignes. », rapporte l’Association ghanéenne de football.

Remplaçant le 4 février dernier en Süper Lig turque contre Kasimpasa dans ce qui a été son dernier match, Atsu a marqué un but salvateur dans les tous derniers instants de la partie à la 97e minute. L’ex star de Chelsea, est ensuite rentrée chez elle, tout comme ses coéquipiers à Hatayspor.

Le lendemain matin, la Turquie a été frappée par un séisme qui a fait des milliers de morts. Après plusieurs recherches pendant deux semaines, Atsu a enfin été retrouvé mais sans vie sous les décombres à Hatay au sud de la Turquie. L’ancien joueur d’Everton et de Newcastle United a fait 65 apparitions et marqué 9 buts pour les Black Stars au cours d’une carrière internationale qui a duré 7 ans.

JM

X