3 juillet 2022
Paris - France
SPORT

Mercato : Sadio Mané ouvre la porte au Real Madrid et au FC Barcelone

Champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané (29 ans) a obtenu son premier titre avec sa sélection. Alors qu’il a déjà gagné une Ligue des Champions et une Premier League avec Liverpool, l’ailier pourrait changer d’air cet été et accomplir son rêve d’enfance : jouer pour le FC Barcelone ou le Real Madrid.

Élu meilleur joueur de la CAN, Sadio Mané (30 ans) a permis au Sénégal de repartir avec la première Coupe d’Afrique de son histoire. Le premier titre remporté avec sa sélection, qui vient garnir une armoire à trophées déjà bien fournie, avec notamment une Ligue des Champions et une Premier League glanées avec Liverpool. Des trophées qui le font entrer dans une catégorie supérieure dans la hiérarchie des meilleurs joueurs africains de l’Histoire. Mais selon Goal, le joueur pourrait changer d’air cet été pour franchir un nouveau palier. Le média ajoute que l’ailier pourrait quitter les Reds pour deux clubs en particulier : le Real Madrid et le FC Barcelone.

Ainsi, Goal indique que Mané est prêt à quitter Liverpool si Madrid ou Barcelone frappent à sa porte cet été et l’a fait savoir à ses agents. En fin de contrat en 2023, le Sénégalais pourrait être vendu cet été si Liverpool veut tirer un bénéfice de sa vente. Le joueur estime qu’il a déjà fait l’histoire à Liverpool et qu’obtenir un titre national et européen dans un autre pays le placerait à la même table que Eto’o, Drogba ou encore Weah.

Mané avait déjà été ciblé par le Real Madrid et le FC Barcelone

De plus, les deux géants espagnols ne seraient pas insensibles à l’ancien joueur de Metz. D’ailleurs, cet interêt ne date pas d’hier. En effet, les Merengue s’étaient déjà penchés sur son cas en 2018, après avoir remporté la Ligue des Champions avec Liverpool. Zinedine Zidane était le premier à vouloir le recruter.

De son côté, Barcelone a également fait pression pour l’amener il y a quelques années. Des cadres du vestiaire, dont Lionel Messi, avaient fait le forcing pour faire venir l’attaquant. L’été dernier, l’une des conditions pour que l’Argentin prolonge au FC Barcelone était l’arrivée de Sadio Mané, comme l’a indiqué le média espagnol SER Catalunya. Il reste désormais à connaître la position actuelle des deux grands clubs ibériques et de Liverpool. L’été s’annonce agité pour Sadio Mané…

X