Les cars qui transportent les militants de l’opposition vers le stade sont attaqués par les partisans de Ouattara.
Alassane Ouattara a détruit la Côte d’Ivoire. Plus de liberté d’expression.
Gbagbo et Assoa ont-ils gagné provisoirement la bataille de la reconnaissance
face à Affi au sein de l’opposition
Assoa Adou a été présenté au moment de sa prise de parole comme le SG du Fpi dont le président est Laurent Gbagbo, tandis que Affi N’Guessan avait été présenté comme président de l’Afd comprenant quand même le Fpi.
Une petite défaite pour Affi, mais aussi une petite victoire momentanée et pas encore définitive par les Gors, qui estiment que si Affi veut vraiment s’affranchir de Ouattara et montrer pattes blanches, il doit renoncer à ce Fpi qu’il dirige grâce et à sa justice ! .
L’unité malgré les divergences….
Ce que Bédié a dit exactement au stade
: « Mise en place d’un organe électoral véritablement indépendant et crédible avant l’élection présidentielle prévue le 31 octobre »
« Face à la menace d’agression perceptible des tenants du pouvoir contre les personnalités de l’opposition et l’incapacité de la Cei d’organiser un scrutin présidentiel juste, crédible et transparente, je demande ici solennellement au Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Gutteres, de se saisir du dossier ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral véritablement indépendant et crédible avant l’élection présidentielle prévue le 31 octobre. Chers Ivoiriens, chers ivoiriennes, en mouvement pour une désobeissance civile réussie ! Pour une Côte d’Ivoire totalement libérée !
Vive la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie ! »
C’est exactement ce que Bédié a dit.
Résumé par Jean MOLIERE
Leave feedback about this