Paris, 21 nov – Le Sénégal s’est incliné devant les Pays-Bas, 0-2, lundi, pour la première journée de la poule A de la Coupe du monde 2022. Pourtant les Lions étaient de loin les meilleurs ,sont tombés les armes à la main cet après-midi à Doha.
Sans son leader d’attaque, Sadio Mané, qui a déclaré forfait, les Lions ont fait jeu égal avec les Oranje avant de céder dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à deux buts opportunistes de l’adversaire.
C’est d’abord Gakpo qui a marqué le premier but néerlandais à la 84e minute en profitant d’une sortie manquée du portier sénégalais pour reprendre de la tête un ballon de Frenkie De Jong.
Alors que les Lions avaient mis toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score, ils seront punis par un contre mené par Depay et conclu par Klaassen dans les arrêts de jeu.
Les Pays-Bas, avec ce résultat, rejoignent l’Equateur en tête de la poule A avec 3 points respectivement et la même différence de buts, soit plus 2.
Les Pays-Bas piègent le Sénégal
Les Néerlandais rejoignent l’Equateur en tête du groupe A. Dans une partie équilibrée, ils ont fait la différence dans les dernières minutes, grâce à l’opportunisme de Gakpo et Klaassen. Le dénouement est cruel pour le Sénégal qui a manqué de précision en attaque et concédé deux buts évitables.
Jean Molière