27 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Le président du Conseil européen entame une tournée ouest-africaine

Le président du Conseil européen, Charles Michel, se rendra successivement au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Le président du Conseil européen entame une tournée ouest-africaine. Le président du Conseil européen, Charles Michel, se rendra successivement au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin. Charles Michel est attendu à Dakar, au Sénégal, ce lundi pour une visite officielle de deux jours.

Charles Michel est attendu à Dakar, au Sénégal, ce lundi pour une visite officielle de deux jours. L’annonce faite par le site officiel du Conseil européen ne donne pas plus de détails sur cette visite, la première du président de cette instance au Sénégal depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye, le 24 mars dernier, comme cinquième chef de l’Etat.

Après avoir rencontré les nouvelles autorités sénégalaises, l’ancien Premier ministre belge se rendra ensuite en Côte d’Ivoire où il passera 48 heures avant de terminer sa tournée au Bénin pour une journée.

Créé en 1974, le Conseil européen définit l’orientation politique globale et les priorités de l’Union européenne (UE), traditionnellement en adoptant des conclusions.

JM

X