Suite à la suspension des financements des Etats-Unis pour tous les programmes d’aide humanitaire et au flou qui réside autour des activités d’aide alimentaire et d’urgence vitale, les équipes d’Action contre la Faim s’organisent pour pallier au mieux la perte de financement de près de 120 millions de dollars au niveau mondial.
L’impact de cette coupe budgétaire est dramatique pour les populations que nous aidons : nous avons été forcés de suspendre 50 projets dans 20 pays. Aujourd’hui j’aimerais vous en donner quelques exemples déchirants :
Au Nigeria, nous soignons actuellement 11.000 enfants de moins de 5 ans atteints de malnutrition aigüe sévère au cours de l’année. Si les programmes s’arrêtent une partie de ces enfants risque de mourir et ce, malgré nos efforts de chaque instant.
En Ukraine, nous avons dû suspendre notre soutien à des milliers de personnes déplacées près de de la ligne de front. Malgré leurs appels pour nous demander de reprendre, nous n’avons pas les moyens de leur répondre favorablement pour le moment.
Au Niger, plus de 550.000 personnes dépendent de nos interventions. Ce sont 20 centres de santé, dont 2 hôpitaux, qui verront leurs activités affectées et ainsi, de nombreuses familles et enfants qui ne pourront plus recevoir de soins.
Pour nous, cette situation est insoutenable. Toutes ces personnes ont besoin de nous, de notre soutien. Jean Moliere, aidez-nous à faire face à la perte de nos financements et à maintenir nos activités, faites un don.
