30 septembre 2022
Paris - France
SOCIETE

KHABY LAME, CRÉATEUR DE CONTENUS LE PLUS SUIVI SUR TIKTOK, OBTIENT LA CITOYENNETÉ ITALIENNE

Le célèbre influenceur, qui compte près de 150 millions d’abonnés sur TikTok, est né au Sénégal et vit en Italie depuis l’âge d’un an.

Khaby Lame, influenceur le plus suivi sur TikTok, a officiellement obtenu la citoyenneté italienne, rapportent La Repubblica et The Guardian. Le jeune homme de 22 ans, qui s’est lancé sur le réseau social après la perte de son emploi au début de la crise du coronavirus, s’est dit « très fier », rapportent les deux médias.

Khaby Lame est né au Sénégal et vit en Italie depuis qu’il a un an. Celui qui s’est « toujours senti italien » s’est vu notifier sa nouvelle citoyenneté début juin.

Il a prêté serment ce mercredi. « Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie organisée dans la commune de Chivasso, où il a grandi près de Turin.

Un succès international

Inscrit sur Tiktok en 2020, il a rencontré le succès mondial début 2021 grâce à ses vidéos muettes et humoristiques très courtes où il parodie des séquences devenues virales sur les réseaux sociaux.

« J’adore divertir les gens et les faire rire depuis que je suis tout petit. Je suis très reconnaissant à TikTok de m’offrir cette plateforme mondiale qui me permet de partager ma passion avec le reste du monde », avait-il déclaré l’année dernière dans un communiqué, après avoir dépassé les 100 millions d’abonnés.

BFMTV

X